samedi 20 avril 2019

Accueil >Notre paroisse et ses alentours > Le conseil pastoral paroissial

Le conseil pastoral paroissial

Le Conseil pastoral paroissial a pour fonction d’orienter et coordonner la mission d’évangélisation de la paroisse. Il est entendu que la mission est confiée à tous les chrétiens.

Instance consultative, le conseil pastoral se réunit environ une fois par mois, sous la présidence du curé de la paroisse.
Il est composé de l’équipe sacerdotale au complet et de 13 membres laïcs, nommés pour 3 ans (2 mandats au plus) et représentant autant que possible la diversité de la communauté.

Le conseil établit un lien entre l’équipe sacerdotale et l’ensemble des paroissiens :

• il a la responsabilité de relayer les préoccupations et les attentes de chacun ;
  • d’émettre lui-même des idées et de donner des impulsions ;
  • d’aider à la mise en œuvre des décisions, en contribuant à la mobilisation des paroissiens.

Il est au service de la communauté.

Vous avez des suggestions, des préoccupations, des propositions à formuler, pour que notre communauté soit toujours plus vivante et plus missionnaire ?
N’hésitez pas à contacter l’un des membres laïcs du conseil, et à en parler.

Vous pouvez envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : paroissesaintlouismarie@gmail.com

Actuellement font partie du conseil :

• Père Yannick Poligné
  • Père Kamil