lundi 17 décembre 2018

Accueil >Divers > Donnez de votre temps !

Donnez de votre temps !

lundi 27 février 2012, par Claire, Secrétariat de la paroisse St Louis-Marie

« Nous avons des dons qui diffèrent selon la grâce qui nous a été accordée (…) L’un a-t-il le don du service ? Qu’il serve. L’autre celui d’enseigner ? Qu’il enseigne (…) Que celui qui donne, le fasse sans calcul »
Saint Paul

Il dépend de chacun de nous que la paroisse puisse être un centre d’animation spirituelle, une communauté d’Eglise, vivante au service de tous. N’hésitez pas à y contribuer, quel que soit le temps dont vous disposez.

Vous pouvez donner votre temps au service :

• de la liturgie, de l’Eucharistie (animateur de chant, petit chœur, garderie, Eveil à la foi, communion à domicile)
  • de la catéchèse
  • de la solidarité sur le quartier (visite des malades, des personnes âgées, dépannage entre voisins, aumônerie de l’hôpital)
  • de la convivialité sur la paroisse
  • des familles en deuil
  • de l’encadrement des jeunes (enfants, adolescents)
  • de l’accueil dans l’église

Pour toutes nos activités, les bonnes volontés sont les bienvenues. Quel que soit le temps dont vous disposez : ½ heure, 1 heure, quelques heures par jour, par semaine ou par mois, n’hésitez pas à participer à la vie de la paroisse.
Vous pouvez contacter Père Yannick Poligé ou le secrétariat de la paroisse.

DECEMBRE 2018

Mardi 11 décembre
* Rencontre du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) à 14h30 au presbytère de Montfort. Thème de cette rencontre « la famille d’où je viens ».

* Rencontre des animateurs du goupe des jeunes du doyenné à 20h30 au presbytère de Montfort.

Mercredi 12 décembre
Eveil à La Foi des 4/7 ans à 17h00 au presbytère de Montfort suivi de l’Adoration à l’Oratoire au presbytère à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants.
Durant la messe le dimanche à Montfort à 10h30, il est proposé aussi un temps adapté pour les jeunes enfants.

Jeudi 13 décembre
Un temps d’animation est proposé pour les enfants, les jeunes, les adultes lors du temps d’Adoration de 20h30 à 21h30 à l’église de Montfort.

Vendredi 14 décembre
* Rencontre des jeunes de l’aumônerie des lycées de 20h00 à 22h30 au presbytère de Montfort.

* Rencontre des jeunes de l’aumônerie des collèges à 20h00 au presbytère de Montfort.

* Soirée sur l’unité : « Je me disloque ou je m’unifie » : à moi de choisir !!! Un espace temps pour vous, pour se poser, déposer, se reposer à 20h00 à l’église de Montfort.

Samedi 15 décembre
* Rencontre des jeunes se préparant à la Profession de Foi de 10h00 à 11h30 au presbytère de Montfort.

* Répétitions de chants avec Nathalie Wojciechowski pour la préparation d’un concert de Noël avec les enfants qui le souhaitentde la GS à la Terminale, de 10h30 à 11h30 au presbytère de Montfort. Les enfants sont invités à venir avec leurs instruments !

* Présentation du conte de Noël par Eddy à 15h00 à l’église de Romillé. En effet, nous proposons à nouveau un conte le 24 décembre lors de la veillée de Noël dans les églises de Montfort, Iffendic et Pleumeleuc mais nous avons besoin d’un certain nombre de bénévoles pour assurer la mise en scène avec les enfants, mais aussi pour la réalisation des décors, des costumes.
Possibilité de covoiturage.

Mercredi 19 décembre
Repas de Noël festif organisé par l’équipe du Secours Catholique du secteur. Vous êtes seuls, isolés, venez partager ce temps de fête avec nous. Contactez Raymonde au 02 99 09 24 12 pour des renseignements et s’inscrire.
Une vente de gâteaux aura lieu à la sortie des messes durant le temps de l’Avent au profit des actions du secours catholique au niveau national.

Jeudi 20 décembre

Samedi 22 décembre

Lundi 24 décembre
Repas de Noël : les Pères Yannick et Kamil invitent les personnes seules, familles isolées à partager un repas le soir de Noël au presbytère de Montfort à 20h00.
S’inscrire lors des permanences d’accueil au presbytère. Proposition à ceux qui le souhaitent d’offrir un plat à partager, à déposer au presbytère entre 12h00 et 14h00 le lundi 24 décembre.

JANVIER 2019

Dimanche 6 janvier
Vœux 2019 de la Paroisse et partage de la galette des rois à 14h30 à la salle polyvalente de Breteil.
Un diaporama sur la rétrospective de ce qui a été vécu sur notre Paroisse en 2018 sera présenté à cette occasion.

Concerts de Noël

Jeudi 20 décembre
Concert de Noël avec l’ensemble Crescendo à l’église d’Iffendic à 20h30 organisé par l’association « Le sentier des 3 Abbayes de Brocéliande » Entrée libre.

Dimanche 23 décembre
Concert "Chantons Noël" à 15h30 à l’église de Montfort. Chants de Noël des provinces françaises avec l’Atelier de chant choral de Montfort. Direction Alain Fromy.
Entrée 8 € - gratuit pour les enfants et les moins de 18 ans.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.