Accueil >Divers > Donnez de votre temps !

Donnez de votre temps !

lundi 27 février 2012, par Claire, Secrétariat de la paroisse St Louis-Marie

« Nous avons des dons qui diffèrent selon la grâce qui nous a été accordée (…) L’un a-t-il le don du service ? Qu’il serve. L’autre celui d’enseigner ? Qu’il enseigne (…) Que celui qui donne, le fasse sans calcul »
Saint Paul

Il dépend de chacun de nous que la paroisse puisse être un centre d’animation spirituelle, une communauté d’Eglise, vivante au service de tous. N’hésitez pas à y contribuer, quel que soit le temps dont vous disposez.

Vous pouvez donner votre temps au service :

• de la liturgie, de l’Eucharistie (animateur de chant, petit chœur, garderie, Eveil à la foi, communion à domicile)
  • de la catéchèse
  • de la solidarité sur le quartier (visite des malades, des personnes âgées, dépannage entre voisins, aumônerie de l’hôpital)
  • de la convivialité sur la paroisse
  • des familles en deuil
  • de l’encadrement des jeunes (enfants, adolescents)
  • de l’accueil dans l’église

Pour toutes nos activités, les bonnes volontés sont les bienvenues. Quel que soit le temps dont vous disposez : ½ heure, 1 heure, quelques heures par jour, par semaine ou par mois, n’hésitez pas à participer à la vie de la paroisse.
Vous pouvez contacter Père Yannick Poligé ou le secrétariat de la paroisse.

vendredi 19 janvier 2018

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

REPETITION DE CHANTS

pour tous !

- Lundi 26 février à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)

JANVIER 2018

Samedi 13 janvier
Rencontre des jeunes de Profession de Foi à partir de 10h au presbytère de Montfort

Dimanche 14 janvier
Célébration de la Confirmation pour une trentaine de jeunes du doyenné de Brocéliande à 10h30 en l’église de Montauban-de-Bretagne. Elle sera présidée par Mgr d’Ornellas.

Mardi 16 janvier
Rencontre du Mouvement MCR à 14h30 au presbytère de Montfort. Thème de la campagne d’année « chemins d’espérance ».

Mercredi 17 janvier
Rencontre de l’équipe de préparation aux baptêmes à 20h30 au presbytère de Montfort.

Jeudi 18 janvier
* Rencontre des curés du doyenné à 9h30 au presbytère de Plélan le Grand. Au cours de la matinée les prêtres du doyenné, les diacres et leurs épouses les rejoindront.

* Rencontre pour une présentation de la 2e étape de la 1ère des communions aux parents catéchistes à 20h30 au presbytère de Montfort.

Samedi 20 janvier
Rencontre des enfants d’âge scolaire se préparant au baptême de 11h à 12h00 au presbytère de Montfort.

Dimanche 21 janvier
* « Tu veux servir la messe » un temps fort de formation des servants de messe t’est proposé à 9h15 ; nous nous retrouverons autour d’un petit-déjeuner et ensuite nous partirons pour la messe dominicale.

* Retour sur le pèlerinage en Pologne
Début octobre, 50 pèlerins ont vécu un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II et sur les lieux de grands Saints contemporains polonais. Aussi, les paroissiens sont invités à la messe à 10h30 à l’église de Montfort, suivie d’un pique-nique et d’un diaporama pour continuer à cheminer sur les pas de St Jean-Paul II, St Maximilien Kolbe, Ste Faustine, Bienheureux Père Popielusko. Belle journée en perspective !

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.