samedi 20 octobre 2018

Accueil >Divers > Donnez de votre temps !

Donnez de votre temps !

lundi 27 février 2012, par Claire, Secrétariat de la paroisse St Louis-Marie

« Nous avons des dons qui diffèrent selon la grâce qui nous a été accordée (…) L’un a-t-il le don du service ? Qu’il serve. L’autre celui d’enseigner ? Qu’il enseigne (…) Que celui qui donne, le fasse sans calcul »
Saint Paul

Il dépend de chacun de nous que la paroisse puisse être un centre d’animation spirituelle, une communauté d’Eglise, vivante au service de tous. N’hésitez pas à y contribuer, quel que soit le temps dont vous disposez.

Vous pouvez donner votre temps au service :

• de la liturgie, de l’Eucharistie (animateur de chant, petit chœur, garderie, Eveil à la foi, communion à domicile)
  • de la catéchèse
  • de la solidarité sur le quartier (visite des malades, des personnes âgées, dépannage entre voisins, aumônerie de l’hôpital)
  • de la convivialité sur la paroisse
  • des familles en deuil
  • de l’encadrement des jeunes (enfants, adolescents)
  • de l’accueil dans l’église

Pour toutes nos activités, les bonnes volontés sont les bienvenues. Quel que soit le temps dont vous disposez : ½ heure, 1 heure, quelques heures par jour, par semaine ou par mois, n’hésitez pas à participer à la vie de la paroisse.
Vous pouvez contacter Père Yannick Poligé ou le secrétariat de la paroisse.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.