dimanche 23 janvier 2022

Accueil >Divers > Donnez de votre temps !

Donnez de votre temps !

« Nous avons des dons qui diffèrent selon la grâce qui nous a été accordée (…) L’un a-t-il le don du service ? Qu’il serve. L’autre celui d’enseigner ? Qu’il enseigne (…) Que celui qui donne, le fasse sans calcul »
Saint Paul

Il dépend de chacun de nous que la paroisse puisse être un centre d’animation spirituelle, une communauté d’Eglise, vivante au service de tous. N’hésitez pas à y contribuer, quel que soit le temps dont vous disposez.

Vous pouvez donner votre temps au service :

• de la liturgie, de l’Eucharistie (animateur de chant, petit chœur, garderie, Eveil à la foi, communion à domicile)
  • de la catéchèse
  • de la solidarité sur le quartier (visite des malades, des personnes âgées, dépannage entre voisins, aumônerie de l’hôpital)
  • de la convivialité sur la paroisse
  • des familles en deuil
  • de l’encadrement des jeunes (enfants, adolescents)
  • de l’accueil dans l’église

Pour toutes nos activités, les bonnes volontés sont les bienvenues. Quel que soit le temps dont vous disposez : ½ heure, 1 heure, quelques heures par jour, par semaine ou par mois, n’hésitez pas à participer à la vie de la paroisse.
Vous pouvez contacter le Père Yannick Poligé au secrétariat de la paroisse.

En 2023, on célèbrera le 350ème anniversaire de la naissance de saint Louis-Marie de Montfort car il est né le 31 janvier 1673. Le père de Montfort est Fondateur des Pères Montfortains, des Sœurs de la Sagesse, des Frères de Saint Gabriel. Il est maître spirituel et Patron de notre Paroisse.
Un comité a été constitué pour la préparation de ce grand évènement dans notre Paroisse. Les membres sont :
-  Pierre LERAY
-  Pierrette MAIGNÉ
-  Joëlle GESLIN
-  Véronique CHAPALAIN
-  Un représentant de la Mairie de Montfort-sur-Meu
-  Et les Pères de la Maison Natale
Ces personnes sont chargées de la préparation. Mais la participation est pour nous tous sans exception. C’est ainsi que chaque personne de la paroisse est invitée à donner son avis et ses propositions pour célébrer ce grand Jubilé.
Ceux qui veulent proposer quelques idées sont priées de les déposer, soit à la paroisse à l’accueil, soit à la boite aux lettres de la Maison Natale, soit directement aux membres du comité mentionnés ci-dessus.

P. Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, SMM

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.