Bonjour, nous sommes le
dimanche 23 janvier 2022

Accueil >Divers > Aidez-nous financièrement

Aidez-nous financièrement

La paroisse Saint Louis-Marie a la grâce d’avoir des bénévoles qui contribuent à la vitalité de la vie paroissiale, mais pour continuer sa mission, la paroisse a aussi besoin de moyens financiers.
Depuis 1905, année de la séparation de l’Église et de l’État, le coût de la vie paroissiale repose uniquement sur les paroissiens.

Vous pouvez participer financièrement à la vie de la paroisse en l’exprimant par le "DON PAROISSE"

Le denier de l’Eglise

Chers amis,

Comme vous le savez, la crise financière et sociétale sévit encore et depuis trop de temps déjà pour bon nombre d’entre nous. À cette crise du système répond une véritable crise de confiance et d’espérance. Partout, vous êtes nombreux à appeler à plus de solidarité, à plus de vérité et à plus d’humanité.

Dans ce contexte si sensible, nous avons tous besoin les uns des autres, besoin de vraies relations humaines, besoin de l’espérance et de la proximité que donne le christianisme.

C’est pourquoi, nous avons besoin de votre soutien financier. Tous les dons, même les plus modestes, ont leur importance. Grâce à eux, notre Église reste présente en Ille-et-Vilaine, par la voix de tous les animateurs pastoraux, prêtres et laïcs, au service et à l’écoute de leurs frères et sœurs. Grâce à eux, l’Évangile continue de vivre et d’être célébré, lors les Messes, des sacrements, pour les plus jeunes comme pour les plus anciens…

En apportant votre don financier, vous soutenez efficacement ces valeurs de solidarité auprès des plus démunis, d’éducation auprès des plus jeunes et de proximité auprès des plus anciens, valeurs dont le monde a tant besoin.

Je vous remercie très vivement de votre générosité et, sans vous connaître, je vous assure de ma prière pour vous tous.

+ Pierre d’Ornellas
Archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo

Voici plusieurs propositions pour aider à des projets spécifiques et poursuivre la mission d’annonce de la Bonne Nouvelle sur le site e-rennes (ICI) (site financier du diocèse de Rennes-Dol-St Malo)

Concrètement, vous pouvez envoyer votre contribution par courrier à :

Paroisse Saint Louis-Marie
4 Bd Villebois Mareuil
35160 Montfort sur Meu (chèque à l’ordre de Paroisse St Louis-Marie).

ANNONCES

En 2023, on célèbrera le 350ème anniversaire de la naissance de saint Louis-Marie de Montfort car il est né le 31 janvier 1673. Le père de Montfort est Fondateur des Pères Montfortains, des Sœurs de la Sagesse, des Frères de Saint Gabriel. Il est maître spirituel et Patron de notre Paroisse.
Un comité a été constitué pour la préparation de ce grand évènement dans notre Paroisse. Les membres sont :
-  Pierre LERAY
-  Pierrette MAIGNÉ
-  Joëlle GESLIN
-  Véronique CHAPALAIN
-  Un représentant de la Mairie de Montfort-sur-Meu
-  Et les Pères de la Maison Natale
Ces personnes sont chargées de la préparation. Mais la participation est pour nous tous sans exception. C’est ainsi que chaque personne de la paroisse est invitée à donner son avis et ses propositions pour célébrer ce grand Jubilé.
Ceux qui veulent proposer quelques idées sont priées de les déposer, soit à la paroisse à l’accueil, soit à la boite aux lettres de la Maison Natale, soit directement aux membres du comité mentionnés ci-dessus.

P. Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, SMM



ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.

Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales