dimanche 27 novembre 2022

Accueil >Vivre sa Foi >Baptême > Baptême des adultes

Baptême des adultes

On peut devenir chrétien et être baptisé à tout âge.

• Quelle que soit votre histoire personnelle, vous pouvez trouver votre place dans l’Eglise catholique.
  • Vous désirez découvrir le Dieu de Jésus-Christ, connaître la foi catholique, entrer dans la communauté des chrétiens et participer à sa prière.
  • Vous vous posez des questions sur la vie et vous aimeriez savoir comment Dieu se manifeste.
  • Vous avez peut-être aussi bien d’autres attentes…

Vous pouvez participer à des rencontres proposées par la paroisse avec des chrétiens et d’autres personnes en recherche comme vous. C’est une proposition d’initiation chrétienne, de découverte de l’Eglise et de préparation aux sacrements.

• Celles ou ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir la Parole de Dieu – appelés dans l’Eglise catéchumènes - sont accompagnés par un chrétien qu’il peut rencontrer individuellement, selon les désirs et les possibilités de chacun.
  • Pour ta préparation vers le baptême, une équipe (3-4 personnes) sera constituée.
    Elle se réunira environ une fois par mois pour lire la Parole de Dieu ; échanger sur les sacrements de l’Initiation Chrétienne : le Baptême, la Confirmation, l’Eucharistie et prier ensemble.
  • Tu participeras aussi à des temps forts du diocèse avec tous les autres catéchumènes. Ainsi, tu verras que tu n’es pas seul à demander le baptême.
  • La préparation se vit sur 2 ans afin de prendre le temps du cheminement.

Prendre contact :
Sonia GOUPIL
Mail : sonia.come@outlook.fr

novembre 2022 :

octobre 2022 | décembre 2022

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.