samedi 20 octobre 2018

Accueil >Actualités > Journée de rentrée paroissiale

Journée de rentrée paroissiale

vendredi 7 octobre 2016, par François Yhuel

Le dimanche 2 Octobre 2016 la paroisse Saint Louis Marie, réunie autour de son nouveau curé le Père Yannick Poligné, effectuait sa rentrée.

Les responsables de la catéchèse avaient convié parents et enfants à se rassembler à Saint Lazare. Après un petit déjeuner pris en commun , les catéchistes ont proposé un temps de réflexion. Les participants ont ensuite effectué un petit pèlerinage des hauteurs de St Lazare vers l’Eglise Saint Louis Marie où avait lieu l’eucharistie dominicale.

L’après midi une centaine de personnes ont effectué le passage de la porte sainte entre la cathédrale de Rennes et la basilique Saint Sauveur.

Voici le témoignage d’une maman, Marianne, qui se prépare au baptême et qui a vécu toute la journée accompagnée de ses deux enfants collégiens.

"Merci pour cette belle rentrée de caté. La journée était orientée vers les enfants et leur famille. Nous avons vécu tous ensemble un moment d’échanges et de joie partagée.
Le pèlerinage vers l’église nous a permis de découvrir des sentiers que beaucoup d’entre nous n’avaient jamais foulés.
La Messe : un grand moment de ferveur, s’est terminée par un petit cadeau à tous les enfants présents (ils vont vite en prendre l’habitude...) et aux catéchistes. Une délicate et émouvante attention.

Le passage de la Porte sainte de la Miséricorde que nous avons eu la chance de vivre entre paroissiens de Brocéliande et en compagnie de notre prêtre préféré et de Monseigneur Souchu a également été un moment fort, à la fois solennel et émouvant, de ces moments qui renforcent la foi, lui donnent un sens et l’enracinent.

Merci pour cette inoubliable journée.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.