samedi 20 octobre 2018

Accueil >Actualités > Un millier de jeunes émerveillés rassemblés à Keriadenn

Un millier de jeunes émerveillés rassemblés à Keriadenn

mercredi 2 novembre 2016, par Claire

Publié par Le Télégramme le 01 novembre 2016

Un millier de jeunes ont participé à ces trois journées du Mouvement Eucharistique des Jeunes.

Un millier d’ados appartenant au MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes), venus de toute la France et de pays francophones voisins, se sont retrouvés durant trois jours sur le site de Keriadenn, à Paramé.
Le thème de ce rassemblement national était « Lève-toi et ose », chaque journée étant basée sur un sujet : « Émerveille-toi », s’ouvrir à soi, aux autres, au monde ; « Reçois », basé sur la rencontre pour apprendre et recevoir de l’autre et « Rêve », pour faire avancer des projets.
Concrètement, ce rassemblement national est un moment fort dans ce mouvement d’obédience catholique et de sensibilité ignacienne, autrement d’Ignace de Loyola, fondateur des jésuites. Rencontres, projets, débats, temps de prières et de messes, « stop-carnet » (écriture personnelle), veillées, jeux et chants... ont rythmé ces trois jours animés par 200 bénévoles du MEJ.

Chaîne de la paix et témoignage
« Ce que je vais retenir, c’est l’énergie dégagée à travers les chants, les amitiés qu’on se fait, la chaîne de la paix de dimanche après-midi sur les remparts et le Sillon. Un moment partagé avec tous les gens qu’on rencontrait », témoigne Inès, 13 ans, venue d’Etrelles. « Moi aussi, c’est la chaîne de la paix », confirme Timothée, 15 ans, de Rennes. « Mais aussi le témoignage de Tim Guénard. Un enfant battu et abandonné qui est tombé dans la délinquance mais qui s’est converti. C’était touchant ». Les jeunes poursuivront leur quête de Dieu à travers une vie d’équipe dans leurs diocèses respectifs.
Cette année, le thème choisi est « Va, aime et deviens » ou voir le bien, le beau, le bon dans toute chose.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.