mercredi 24 juillet 2019

Accueil >Actualités >Démarche synodale > Démarche synodale

Démarche synodale

Deux mois après le début de l’année synodale sur l’évangélisation lancée par notre archevêque Mgr d’ORNELLAS, et un mois après l’envoi officiel dans notre doyenné, une bonne quinzaine de fraternités sont déjà "au travail » à ce jour pour répondre aux questions que nous pose notre archevêque.

Ces fraternités sont un lieu de convivialité en plus que de réflexion et d’échange.
Certaines se sont créées spontanément, d’autres ont été suscitées par les pilotes du doyenné dont les noms seront affichés au fond de vos églises à partir de Pâques.

Vous pouvez aussi vous présenter ou appeler le presbytère de MONTFORT-SUR-MEU ou de BEDEE pour vous renseigner.

Pour que notre archevêque puisse travailler sur toutes les réponses qui lui seront remontées représentant toutes les sensibilités, nous avons encore besoin d’autres fraternités. Manifestez-vous en toute simplicité et faites bon accueil si l’on vous sollicite car votre avis est important.

Merci à celles et ceux qui ont entamé ces 4 rencontres (qui n’ont pas besoin d’être très longues : 4 soirées, 4 parties de journée en semaine ou le dimanche…).

Notre Eglise, compte sur chacun de vous !

juillet 2019 :

juin 2019 | août 2019

Grande soirée bioéthique à Rennes avec Mgr Pierre d’Ornellas et le député Xavier Breton

Lundi 6 mai 2019