samedi 20 octobre 2018

Accueil >Solidarité – Convivialité > Aumônerie de l’hôpital

Aumônerie de l’hôpital

vendredi 12 octobre 2012, par Claire

L’aumônerie trouve son fondement spirituel en Luc 10,33 : "Un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de compassion..."

La mission de l’aumônerie s’inscrit dans cette pratique de la charité envers les plus fragiles dont Benoît XVI nous rappelle qu’elle appartient à l’essence de l’Eglise au même titre que le service des Sacrements et l’annonce de l’Evangile.

L’aumônier a la charge d’assurer le service du culte, d’assister les patients et de répondre à leurs besoins spirituels. Il s’agit tout simplement de la personne référente pour la direction de l’établissement de cette présence d’Eglise. Il devra agir pour une société plus solidaire, plus fraternelle, plus humaine :

• aller à la rencontre,
  • se rendre présent,
  • créer du lien,
  • lutter contre l’isolement et la souffrance,
  • rendre leur place aux personnes handicapées et aux personnes les plus fragiles,
  • rechercher une vie de partage.

C’est faire reconnaître l’action de la Pastorale de la santé dans ces objectifs.

Mission d’un aumônier laïc en milieu hospitalier :

• accompagner les malades
  • être témoin de la compassion du Christ et de son Amour préférentiel pour les êtres démunis et fragiles
  • être présence d’un Dieu Amour qui guérit et qui sauve
  • chargé d’animer l’équipe des bénévoles de l’aumônerie

Depuis septembre 2012, Mme Christine Baud a reçu sa lettre de mission comme aumônier laïc en milieu hospitalier.

Pour plus de rensignements, vous pouvez contacter l’aumônerie de l’hôpital au 02 99 09 83 00

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.