Ce dimanche 7 février avait lieu une Messe pour les familles. Quatre des enfants qui n’avaient pas pu communier en juin 2020 ont pu le faire au cours de cette Messe.
Trois enfants d’âge scolaire demandant le baptême ont vécu la remise de la croix. Beaucoup de familles étaient présentes.
En lien avec l’Evangile de St Marc de ce jour-là (Marc 1, 29-39), le Père Yannick nous a rappelé que Jésus veut nous rencontrer comme il a rencontré la mère de Simon (Pierre) malade qu’il a guéri. Il veut aussi nous rencontrer en s’adaptant, en nous écoutant. Le Père Yannick nous a posé quelques questions et a suggéré des idées afin de nous guider. " Où est Jésus dans nos maisons ? Est-il essentiel dans nos vies ? A-t-il la première place ? "
Pourquoi pas ne pas mettre un temps de prière en famille, ne serait-ce que 5 minutes par jour ? Le Père Yannick a reçu des témoignages de familles qui avaient mis en place ces temps de prières et ont vu des choses bouger, une certaine paix s’installer dans leur famille. " Jésus veut nous donner sa force, son courage pour faire grandir l’amour et la fraternité. Maintenant, c’est à nous de jouer ! "