vendredi 06 août 2021

Accueil >Actualités > Démarche de Carême pour la pastorale de la santé

Démarche de Carême pour la pastorale de la santé

Notre pape François a décrété une année spéciale dédiée à Saint Joseph.

Il a, pour l’occasion, publié une lettre apostolique intitulée « Patris Corde », « Avec un cœur de Père ».

Tout au long du temps de Carême, notre diocèse a choisi de découvrir cette lettre.
Le service diocésain de la Pastorale de la santé s’associe à cette initiative.

Chaque semaine, un feuillet vous sera adressé présentant :

• Un extrait de la lettre apostolique,
  • Quelques éléments de méditation et de résolution,
  • Une prière.

Ce feuillet pourra être utilisé en équipe d’aumônerie et diffusé auprès des patients, résidents, personnes visitées à domicile.

Nous comptons sur vous pour relayer cette proposition dans vos lieux de mission, après de ceux que vous accompagnez.

Vous trouverez, ci-dessous, les différents feuillets que vous pourrez télécharger et imprimer.

Bon chemin vers Pâques !

août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."