Bonjour, nous sommes le
dimanche 11 avril 2021

Accueil >Actualités > Un premier pas sur le chemin de la préparation à la Confirmation

Un premier pas sur le chemin de la préparation à la Confirmation

Ce samedi 20 mars, par un beau soleil printanier, nous nous sommes retrouvés plusieurs jeunes et animateurs du doyenné, pour une après-midi de rencontre pour cette première étape de la préparation au sacrement de la Confirmation.

La route commence à quelques jours de la Semaine Sainte et de Pâques, elle se terminera par la célébration de la Confirmation à la fin du mois de janvier.

Deux groupes sont constitués, un groupe rassemblant les jeunes de la paroisse de Saint-Méen, actuellement au nombre de cinq, accompagnés par Claude Le Bouter et le Père Jean-Luc Guillotel, et un autre groupe composé de dix jeunes, sept de la paroisse de Montfort, et trois de la paroisse de Plélan, accompagnés par Madeleine Madec de Montfort et Adrien Lediacre, de Montauban. Nous espérons de tout cœur que des jeunes de Montauban vont rejoindre cette belle équipe, que toutes les paroisses du doyenné de Brocéliande soient représentées.

Après quelques mots d’accueil des animateurs et du Père Jean-Luc, nous avons marché vers la jolie petite chapelle de St Méen, par deux qui ne se connaissaient pas, pour échanger sur qui nous sommes, et ce qui nous anime, ce que nous aimons.
Arrivés à la chapelle, le Père Jean-Luc nous a présenté le lieu, l’histoire de St Méen, guérisseur des maladies de peau ; l’eau de la petite fontaine étant un peu croupissante, l’idée d’un nettoyage de printemps par les jeunes a été proposée par le Père Jean-Luc, belle idée !

Dans la chapelle, nous avons pris le temps de nous présenter, par deux, chacun présentant le compagnon de route avec qui il avait discuté puis de chanter un chant à l’Esprit et de prier pour ce parcours qui commence.

Après des jeux dehors, béret puis Lucky-Luke et Tortue Ninja, qui nous ont appris à mieux nous connaître et qui nous ont fait bien bouger !, nous avons goûté puis rejoint la petite église sur la très charmante place de St Onen-la-Chapelle, où le Père Jean-Luc célébrait la messe paroissiale du samedi soir, et où quelques familles des jeunes nous ont rejoints.

Voilà, le chemin démarre, les rencontres et les temps forts vont être organisés très prochainement par l’équipe, il est encore temps pour les jeunes intéressés par cette belle démarche de préparation pour recevoir l’Esprit-Saint, de nous rejoindre, nous serons très heureux de les accueillir !

N’hésitez pas, vous, chers lecteurs, à relayer activement cette annonce, que le souffle de l’Esprit se répande généreusement !

info portfolio

AGENDA PAROISSIAL 2020-2021
à télécharger


ANNONCES

BULLETIN D’INSCRIPTION

Tim Express : samedi 29 mai 2021
Cap Express : samedi 5 juin 2021

Inscription à partir du 23 avril 21

Message du 25 mars 2021

" Chers enfants !
Aujourd’hui encore je suis avec vous pour vous dire : petits enfants, celui qui prie n’a pas peur de l’avenir et ne perd pas l’espérance.Vous êtes choisis pour porter la joie et la paix car vous êtes miens. Je suis venue ici avec le nom de Reine de la paix, car le diable veut l’inquiétude et la guerre, il veut remplir votre cœur de peur en l’avenir, alors que l’avenir est à Dieu. C’est pourquoi, soyez humbles, priez et abandonnez tout dans les mains du Très Haut qui vous a créés. Merci d’avoir répondu à mon appel. "


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).