lundi 19 août 2019

Qui sommes-nous ?

Le mot paroisse vient du grec paroika, groupement d’habitations ; la paroisse, c’est donc une communauté locale de chrétiens qui se réunit tous les dimanches pour célébrer la résurrection du Christ.

Notre paroisse se situe autour de l’église Saint Louis-Marie et est rattachée au diocèse catholique de Rennes, dont l’archevêque est Mgr Pierre d’Ornellas.

Pour s’organiser, elle a, comme chaque paroisse :

• une équipe sacerdotale, constituée des prêtres nommés par l’archevêque pour nous guider. Le curé, actuellement le Père Yannick Poligné, en a particulièrement la charge pastorale.
  • un conseil pastoral, représentant la communauté paroissiale qui conseille et aide l’action de l’équipe sacerdotale.
  • un conseil économique composé de membres de la communauté paroissiale qui gère et prévoit les aspects économiques et pratiques.
août 2019 :

juillet 2019 | septembre 2019

Grande soirée bioéthique à Rennes avec Mgr Pierre d’Ornellas et le député Xavier Breton

Lundi 6 mai 2019