dimanche 23 janvier 2022

Qui sommes-nous ?

Le mot paroisse vient du grec paroika, groupement d’habitations ; la paroisse, c’est donc une communauté locale de chrétiens qui se réunit tous les dimanches pour célébrer la résurrection du Christ.

Notre paroisse se situe autour de l’église Saint Louis-Marie et est rattachée au diocèse catholique de Rennes, dont l’archevêque est Mgr Pierre d’Ornellas.

Pour s’organiser, elle a, comme chaque paroisse :

• une équipe sacerdotale, constituée des prêtres nommés par l’archevêque pour nous guider. Le curé, actuellement le Père Yannick Poligné, en a particulièrement la charge pastorale.
  • un conseil pastoral, représentant la communauté paroissiale qui conseille et aide l’action de l’équipe sacerdotale.
  • un conseil économique composé de membres de la communauté paroissiale qui gère et prévoit les aspects économiques et pratiques.

En 2023, on célèbrera le 350ème anniversaire de la naissance de saint Louis-Marie de Montfort car il est né le 31 janvier 1673. Le père de Montfort est Fondateur des Pères Montfortains, des Sœurs de la Sagesse, des Frères de Saint Gabriel. Il est maître spirituel et Patron de notre Paroisse.
Un comité a été constitué pour la préparation de ce grand évènement dans notre Paroisse. Les membres sont :
-  Pierre LERAY
-  Pierrette MAIGNÉ
-  Joëlle GESLIN
-  Véronique CHAPALAIN
-  Un représentant de la Mairie de Montfort-sur-Meu
-  Et les Pères de la Maison Natale
Ces personnes sont chargées de la préparation. Mais la participation est pour nous tous sans exception. C’est ainsi que chaque personne de la paroisse est invitée à donner son avis et ses propositions pour célébrer ce grand Jubilé.
Ceux qui veulent proposer quelques idées sont priées de les déposer, soit à la paroisse à l’accueil, soit à la boite aux lettres de la Maison Natale, soit directement aux membres du comité mentionnés ci-dessus.

P. Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, SMM

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.