dimanche 23 janvier 2022

Accueil > Actualités > 100ème anniversaire de la naissance de Jean-Paul II

100ème anniversaire de la naissance de Jean-Paul II

Trois jours avec Saint Jean Paul II

Le lundi 18 mai 2020 nous fêterons les 100 ans de la naissance de Saint Jean-Paul II. Pour cette anniversaire, nous souhaitons remettre notre Paroisse sous sa protection, en ce temps de déconfinement, période difficile et incertaine pour beaucoup des personnes. Nous Lui demanderons des grâces particulières par notre prière lors des trois derniers dimanches de mai. Nous vous proposerons un dimanche surtout pour les parents, puis pour les jeunes, puis pour les grands-parents, personnes malades et âgées.
Voici la démarche concrète pour le premier dimanche (17 mai 2020) :

Tous les textes sont tirés du discours de Jean-Paul II aux familles du sanctuaire Sainte Anne d’Auray en 1996.

“ Je me tourne vers vous, frères et sœurs de toute condition, vers vous, familles chrétiennes, vers vous, malades et personnes âgées, vers vous les jeunes : reprenez avec confiance le chapelet entre vos mains, le redécouvrant à la lumière de l’Écriture, en harmonie avec la liturgie, dans le cadre de votre vie quotidienne. Que mon appel ne reste pas lettre morte ! ”.

Saint Jean-Paul II au sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray

Propositions des films à regarder :

En 2023, on célèbrera le 350ème anniversaire de la naissance de saint Louis-Marie de Montfort car il est né le 31 janvier 1673. Le père de Montfort est Fondateur des Pères Montfortains, des Sœurs de la Sagesse, des Frères de Saint Gabriel. Il est maître spirituel et Patron de notre Paroisse.
Un comité a été constitué pour la préparation de ce grand évènement dans notre Paroisse. Les membres sont :
-  Pierre LERAY
-  Pierrette MAIGNÉ
-  Joëlle GESLIN
-  Véronique CHAPALAIN
-  Un représentant de la Mairie de Montfort-sur-Meu
-  Et les Pères de la Maison Natale
Ces personnes sont chargées de la préparation. Mais la participation est pour nous tous sans exception. C’est ainsi que chaque personne de la paroisse est invitée à donner son avis et ses propositions pour célébrer ce grand Jubilé.
Ceux qui veulent proposer quelques idées sont priées de les déposer, soit à la paroisse à l’accueil, soit à la boite aux lettres de la Maison Natale, soit directement aux membres du comité mentionnés ci-dessus.

P. Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, SMM

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.