Le lundi 18 mai 2020 nous fêterons les 100 ans de la naissance de Saint Jean-Paul II. Pour cette anniversaire, nous souhaitons remettre notre Paroisse sous sa protection, en ce temps de déconfinement, période difficile et incertaine pour beaucoup des personnes. Nous Lui demanderons des grâces particulières par notre prière lors des trois derniers dimanches de mai. Nous vous proposerons un dimanche surtout pour les parents, puis pour les jeunes, puis pour les grands-parents, personnes malades et âgées.
Voici la démarche concrète pour le premier dimanche (17 mai 2020) :
Tous les textes sont tirés du discours de Jean-Paul II aux familles du sanctuaire Sainte Anne d’Auray en 1996.
“ Je me tourne vers vous, frères et sœurs de toute condition, vers vous, familles chrétiennes, vers vous, malades et personnes âgées, vers vous les jeunes : reprenez avec confiance le chapelet entre vos mains, le redécouvrant à la lumière de l’Écriture, en harmonie avec la liturgie, dans le cadre de votre vie quotidienne. Que mon appel ne reste pas lettre morte ! ”.
Saint Jean-Paul II au sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray
Propositions des films à regarder :
Tim Express : samedi 29 mai 2021
Cap Express : samedi 5 juin 2021
Message du 25 mars 2021
" Chers enfants !
Aujourd’hui encore je suis avec vous pour vous dire : petits enfants, celui qui prie n’a pas peur de l’avenir et ne perd pas l’espérance.Vous êtes choisis pour porter la joie et la paix car vous êtes miens. Je suis venue ici avec le nom de Reine de la paix, car le diable veut l’inquiétude et la guerre, il veut remplir votre cœur de peur en l’avenir, alors que l’avenir est à Dieu. C’est pourquoi, soyez humbles, priez et abandonnez tout dans les mains du Très Haut qui vous a créés. Merci d’avoir répondu à mon appel. "
Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.
Mgr Pierre d’Ornellas.
Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.
Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).