Accueil > Prier et célébrer > Enfants, familles et jeunes

Enfants, familles et jeunes

Les enfants et les familles sont chaleureusement invités à toutes les messes.

Toutefois, des temps adaptés aux enfants sont prévus :

• certains dimanche : la messe des familles

Dates des messe des familles 2015-2015 :

• Dimanche 4 Octobre : Journée KT de 10h à 15h30 à L’IME St Lazare de Montfort
  • Samedi 28 novembre à 18h30 à Bédée
  • Dimanche 29 Novembre à 11h à Talensac
  • Jeudi 24 Décembre : messe de Noël pour les familles
  • Samedi 23 janvier à 18h30 à Bédée
  • Dimanche 24 Janvier à 11h à Talensac
  • Samedi 5 mars à 18h30 à Bédée
  • Dimanche 6 mars à 11h à Talensac
  • Jeudi 24 mars à 19h30 à Montfort - Jeudi Saint
  • Dimanche 27 mars : messe de Pâques
  • tous les dimanches à la messe, pendant la liturgie de la Parole, temps de partage et de prière pour les enfants à l’oratoire.

Les garçons ayant fait leur première communion peuvent participer à la messe en étant servants de messe.
Les filles peuvent rejoindre le groupe des servantes d’assemblée qui existe aussi sur la paroisse.

Certaines messes dans l’année sont animées par les jeunes.

Dates des messes animées par les jeunes :
Date à préciser

vendredi 24 février 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

FEVRIER

Jeudi 23 février
Répétition de nouveaux chants à 20h30 à l’église de Montfort/Meu.
Pour renouveler les chants sur la paroisse, Béatrice Girot se propose de nous apprendre des nouveaux chants.
Soyez tous les bienvenus et nous vous y attendons nombreux.

MARS

Dimanche 12 mars
Messe à Talensac à 11h suivie du repas annuel de la paroisse à la salle polyvalente de Talensac. Tous les paroissiens, les familles et amis sont conviés à ce temps convivial. Des feuilles d’inscriptions sont à votre disposition dans les diverses églises et au presbytère. Inscriptions avant le 26 février prochain

AVRIL

Dimanche 23 avril
Le Sacrement des malades sera proposé au cours de la célébration

69ème Pèlerinage Montfortain

du 23 au 29 avril 2017

Comme chaque année, les hospitaliers du pèlerinage Montfortain vous proposeront des bons d’offrande à la sortie des messes, au prix de 2€ le carnet. Cette vente leur permettra d’accompagner à Lourdes des pèlerins malades ou handicapés. Ils vous remercient vivement de votre générosité.

Il aura pour thème « Le Seigneur fit pour moi des merveilles » et sera présidé par Mgr Quesnel Alphonse, évêque de Fort-Libéral Haïti.

Les ventes auront lieu aux messes à :

• Breteil le 11 février à 18h00,
  • Pleumeleuc le 12 février à 9h30,
  • Bédée le 19 février à 9h30,
  • MONTFORT à 11h00,
  • Iffendic le 25 février à 18h00
  • Talensac le 26 février à 9h30

Pèlerinage Diocésain à LOURDES du 29 avril au 5 mai 2017

L’hospitalité diocésaine a pour but d’accompagner les personnes malades, handicapées ou âgées, ainsi que tous les pèlerins qui désirent se rendre à LOURDES.
L’hospitalité a besoin de bénévoles pour accueillir, accompagner et servir les malades.
Rejoignez-nous en vous inscrivant jusqu’au 12 février 2017 auprès de Nicole TROADEC au 02 99 09 24 78

Pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II

du 3 au 10 octobre 2017

La paroisse vous propose un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II, accompagné des Pères Yannick et Kamil. Des informations vous seront données à partir de début mars et les inscriptions seront au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.