Accueil > Prier et célébrer > Enfants, familles et jeunes

Enfants, familles et jeunes

Les enfants et les familles sont chaleureusement invités à toutes les messes.

Toutefois, des temps adaptés aux enfants sont prévus :

• certains dimanche : la messe des familles

Dates des messe des familles 2017-2018 :

• Dimanche 1er Octobre : Journée KT de 10h à 15h30 à L’IME St Lazare de Montfort
  • Samedi 2 décembre à 18h30 à Iffendic
  • Dimanche 3 décembre à 10h30 à Montfort
  • Dimanche 24 Décembre : messe de Noël pour les familles
  • Samedi 27 janvier à 18h30 à Bédée
  • Dimanche 28 Janvier à 10h30 à Montfort
  • Samedi 17 mars à 18h30 à Talensac
  • Dimanche 18 mars à 10h30 à Montfort
  • Jeudi 29 mars à 19h30 à Montfort - Jeudi Saint
  • Samedi 31 mars : Veillée Pascale
  • Dimanche 1er avril : messe de Pâques
  • tous les dimanches à la messe, pendant la liturgie de la Parole, temps de partage et de prière pour les enfants à l’oratoire.

Les garçons ayant fait leur première communion peuvent participer à la messe en étant servants de messe.
Les filles peuvent rejoindre le groupe des servantes d’assemblée qui existe aussi sur la paroisse.

Certaines messes dans l’année sont animées par les jeunes.

Dates des messes animées par les jeunes :
Date à préciser

vendredi 19 janvier 2018

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

REPETITION DE CHANTS

pour tous !

- Lundi 26 février à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)

JANVIER 2018

Samedi 13 janvier
Rencontre des jeunes de Profession de Foi à partir de 10h au presbytère de Montfort

Dimanche 14 janvier
Célébration de la Confirmation pour une trentaine de jeunes du doyenné de Brocéliande à 10h30 en l’église de Montauban-de-Bretagne. Elle sera présidée par Mgr d’Ornellas.

Mardi 16 janvier
Rencontre du Mouvement MCR à 14h30 au presbytère de Montfort. Thème de la campagne d’année « chemins d’espérance ».

Mercredi 17 janvier
Rencontre de l’équipe de préparation aux baptêmes à 20h30 au presbytère de Montfort.

Jeudi 18 janvier
* Rencontre des curés du doyenné à 9h30 au presbytère de Plélan le Grand. Au cours de la matinée les prêtres du doyenné, les diacres et leurs épouses les rejoindront.

* Rencontre pour une présentation de la 2e étape de la 1ère des communions aux parents catéchistes à 20h30 au presbytère de Montfort.

Samedi 20 janvier
Rencontre des enfants d’âge scolaire se préparant au baptême de 11h à 12h00 au presbytère de Montfort.

Dimanche 21 janvier
* « Tu veux servir la messe » un temps fort de formation des servants de messe t’est proposé à 9h15 ; nous nous retrouverons autour d’un petit-déjeuner et ensuite nous partirons pour la messe dominicale.

* Retour sur le pèlerinage en Pologne
Début octobre, 50 pèlerins ont vécu un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II et sur les lieux de grands Saints contemporains polonais. Aussi, les paroissiens sont invités à la messe à 10h30 à l’église de Montfort, suivie d’un pique-nique et d’un diaporama pour continuer à cheminer sur les pas de St Jean-Paul II, St Maximilien Kolbe, Ste Faustine, Bienheureux Père Popielusko. Belle journée en perspective !

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.