dimanche 23 janvier 2022

Accueil > Prier et célébrer > Communion à domicile

Communion à domicile

Tous les dimanches, nous célébrons ensemble la résurrection du Christ pendant la messe.

Cependant pour diverses raisons, certaines personnes ne peuvent se déplacer, elles peuvent alors recevoir la communion à domicile. Certaines peuvent y avoir recours temporairement pour diverses raisons . Y songeons-nous par exemple pour une jeune accouchée, un enfant malade, au retour d’un séjour en montagne après une fracture, après une opération chirurgicale au retour à domicile … ?

Ce service de communion à domicile ne concerne pas exclusivement les personnes trop âgées pour pouvoir se déplacer et les grands malades .

Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à demander la communion à domicile en téléphonant à Mme Brigitte CARCAUD ou Mme Anne MURGALE (coordonnées en bas de l’article). Une équipe est chargée de ce service.

Les personnes souhaitant porter la communion à un proche ou à un voisin sont invitées à remettre leur custode (une petite boite conçue pour recevoir le Saint-Sacrement) avant la messe au prêtre célébrant. Celui-ci pourra ainsi associer la personne qui recevra la communion à la prière de l’assemblée.

Si c’est la première fois que vous le demandez, nous vous invitons à rencontrer d’abord un prêtre ou contacter Mme Brigitte CARCAUD ou Mme Anne MURGALE pour avoir des indications sur la manière de procéder dignement.

Enfin, si vous connaissez des personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées pour bénéficier ou rendre ce service, n’hésitez pas à nous donner leurs coordonnées.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :

• Brigitte CARCAUD : 02 56 49 65 19
  • Anne MURGALE : 02 99 09 05 25

En 2023, on célèbrera le 350ème anniversaire de la naissance de saint Louis-Marie de Montfort car il est né le 31 janvier 1673. Le père de Montfort est Fondateur des Pères Montfortains, des Sœurs de la Sagesse, des Frères de Saint Gabriel. Il est maître spirituel et Patron de notre Paroisse.
Un comité a été constitué pour la préparation de ce grand évènement dans notre Paroisse. Les membres sont :
-  Pierre LERAY
-  Pierrette MAIGNÉ
-  Joëlle GESLIN
-  Véronique CHAPALAIN
-  Un représentant de la Mairie de Montfort-sur-Meu
-  Et les Pères de la Maison Natale
Ces personnes sont chargées de la préparation. Mais la participation est pour nous tous sans exception. C’est ainsi que chaque personne de la paroisse est invitée à donner son avis et ses propositions pour célébrer ce grand Jubilé.
Ceux qui veulent proposer quelques idées sont priées de les déposer, soit à la paroisse à l’accueil, soit à la boite aux lettres de la Maison Natale, soit directement aux membres du comité mentionnés ci-dessus.

P. Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, SMM

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.