samedi 20 octobre 2018

Accueil > Vivre sa Foi > Baptême

Baptême

Le baptême, c’est le premier sacrement, celui par lequel on entre dans la communauté des chrétiens. En recevant le baptême, on devient, à l’image de Jésus Christ et à sa suite, enfant de Dieu, et, ainsi, membre de l’Eglise.

C’est en quelque sorte une nouvelle naissance, une "re-création" à laquelle participe celui qui reçoit le baptême, en répondant à l’amour de Dieu, notre Père.

• Pour les enfants de 0 à 7 ans, ce sont les parents qui demandent le baptême pour leur enfant.
    Vous souhaitez faire baptiser votre bébé, votre enfant ?
    - Baptême des petits enfants
  • Plus tard, c’est le résultat d’une démarche personnelle, qui peut se faire à tout âge, avec l’accompagnement de la communauté paroissiale.
    Votre enfant est attiré par la foi chrétienne ? Il souhaiterait recevoir le baptême ?
    - Baptême des enfants 7-11 ans
  • Vous avez découvert la foi chrétienne, vous avez rencontré Jésus Christ dans l’Eglise, vous souhaitez le suivre, et devenir, comme Lui, "enfant de Dieu" ?
    - Baptême des 12-17 ans
    - Baptême des adultes

L’Oasis, la revue numérique du SNCC destinée aux catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.