dimanche 23 janvier 2022

Accueil > Vivre sa Foi > Baptême

Baptême

Le baptême, c’est le premier sacrement, celui par lequel on entre dans la communauté des chrétiens. En recevant le baptême, on devient, à l’image de Jésus Christ et à sa suite, enfant de Dieu, et, ainsi, membre de l’Eglise.

C’est en quelque sorte une nouvelle naissance, une "re-création" à laquelle participe celui qui reçoit le baptême, en répondant à l’amour de Dieu, notre Père.

• Pour les enfants de 0 à 7 ans, ce sont les parents qui demandent le baptême pour leur enfant.
    Vous souhaitez faire baptiser votre bébé, votre enfant ?
    - Baptême des petits enfants
  • Plus tard, c’est le résultat d’une démarche personnelle, qui peut se faire à tout âge, avec l’accompagnement de la communauté paroissiale.
    Votre enfant est attiré par la foi chrétienne ? Il souhaiterait recevoir le baptême ?
    - Baptême des enfants 7-11 ans
  • Vous avez découvert la foi chrétienne, vous avez rencontré Jésus Christ dans l’Eglise, vous souhaitez le suivre, et devenir, comme Lui, "enfant de Dieu" ?
    - Baptême des 12-17 ans
    - Baptême des adultes

L’Oasis, la revue numérique du SNCC destinée aux catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat.

En 2023, on célèbrera le 350ème anniversaire de la naissance de saint Louis-Marie de Montfort car il est né le 31 janvier 1673. Le père de Montfort est Fondateur des Pères Montfortains, des Sœurs de la Sagesse, des Frères de Saint Gabriel. Il est maître spirituel et Patron de notre Paroisse.
Un comité a été constitué pour la préparation de ce grand évènement dans notre Paroisse. Les membres sont :
-  Pierre LERAY
-  Pierrette MAIGNÉ
-  Joëlle GESLIN
-  Véronique CHAPALAIN
-  Un représentant de la Mairie de Montfort-sur-Meu
-  Et les Pères de la Maison Natale
Ces personnes sont chargées de la préparation. Mais la participation est pour nous tous sans exception. C’est ainsi que chaque personne de la paroisse est invitée à donner son avis et ses propositions pour célébrer ce grand Jubilé.
Ceux qui veulent proposer quelques idées sont priées de les déposer, soit à la paroisse à l’accueil, soit à la boite aux lettres de la Maison Natale, soit directement aux membres du comité mentionnés ci-dessus.

P. Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, SMM

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.