-
Jeûnons et prions pour sortir d’une bioéthique aveuglée bleu]
Le projet de loi relatif à la bioéthique sera débattu en seconde lecture au Sénat en ce début d’année 2021. Dans cette perspective, le Groupe bioéthique de la Conférence des Évêques de France invite à quatre journées de prière et de jeûne, les vendredis 15, 22, 29 janvier et 5 février. Un (...)
-
Père Paweł Dąbrowa – République Centrafricaine
C’est vrai que je n’ai eu que les premières semaines de mon service missionnaire en République centrafricaine, mais je voudrais partager brièvement avec vous les premières impressions et expériences du " cœur de l’Afrique ". On dit qu’en Pologne, il faut un an à un prêtre pour voir comment fonctionne la (...)
-
Dieu vient chez nous, par Marie
Dans le monde où nous vivons, c’est souvent l’individualisme, le chacun pour soi qui domine. Pourtant, on n’existe vraiment que s’il y a les autres. On ne peut vivre seul. On a besoin d’échanger, de dialoguer avec les autres. En ces temps de fête, malgré la pandémie, on parle ensemble, on se fait des cadeaux. Seulement (...)
-
Mgr Alexandre Joly, évêque auxiliaire de Rennes, s’adresse aux jeunes d’Ille-et-Vilaine pour leur souhaiter une belle fête de Noël 2020 en expliquant le message de paix annoncé dans la Bible par cet évènement.
-
Un Sauveur nous est né !rouge]
Pour remplacer la veillée de Noël prévue le 11 décembre, une autre proposition a été faite aux familles de catéchèse, les invitant à semer de la JOIE tout autour d’eux.
Chaque famille devait se filmer en chantant un chant de Noël de leur choix ou/et en disant, mimant, chantant un message de joie, de paix et d’espérance... (...)
-
Suite à l’invitation de notre archevêque dans sa dernière lettre aux catholiques d’Ille-et-Vilaine, le Service de la formation du diocèse vous propose pour chaque dimanche jusqu’à la reprise des célébrations, un document recto-verso pour permettre aux personnes qui viennent prier dans vos églises de vivre un temps de lectio divina.
Le Concile Vatican (...)
-
Chers frères et sœurs,
Nous entrons dans cette nouvelle année liturgique par ce temps de l’Avent. Un « drôle de début », en cette période de crise !
Mais cependant, nous commençons à apercevoir quelques lueurs d’espoir : un léger déconfinement, des possibilités de retrouvailles limitées, …et une grande Espérance : la fête de Noël sera au rendez-vous avec (...)