Accueil > Vivre sa Foi > Profession de Foi

Profession de Foi

PROFESSION DE FOI 2016
PHOTOS SOUVENIRS

La profession de Foi est, pour un jeune qui a été baptisé bébé, le moment où il choisit de dire "JE crois !".

Il exprime devant la communauté son désir de s’approprier l’engagement de ses parents à suivre le Christ, de renouveler les promesses de son baptême.
Il témoigne de l’œuvre de l’Esprit en lui, pour lui, mais aussi par lui et avec lui. Car l’Esprit qui lui a été donné à son baptême, l’Esprit de Dieu, l’Esprit de Jésus, l’Esprit qui jaillit de la communion du Père et du Fils, n’est pas un esprit qui enchaîne, qui dépersonnalise mais un esprit qui libère.

Faire sa profession de foi, ce n’est pas dire j’ai tout compris, mais : «  Je veux suivre Jésus, grandir dans ma réponse à son amour en partageant mes questions et ma foi avec d’autres ».

la Profession de Foi est proposée en classe de 6ème et préparée par des séances d’aumônerie et d’un rassemblement des jeunes 6ème du diocèse de Rennes et Saint Malo.

• TIM 2014
    4 et 5 juin 2015
  • Rassemblements
    Un week-end de fête et de partage en Église pour tous les 6ème du diocèse

Célébration de la Profession de Foi :

• Dimanche 21 juin à 10h30 à Montfort (enfants de Montfort)
  • Dimanche 28 juin à 10h30 à Iffendic (autres communes)

Responsables :

Shannon ROUSSY SCOTT
E.Mail : s.roussy.scott@gmail.com

Laurent THOMAS
E.Mail : lp-laurent@wanadoo.fr

Viens en parler dans ton aumônerie du public ou du privé !

vendredi 24 février 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

FEVRIER

Jeudi 23 février
Répétition de nouveaux chants à 20h30 à l’église de Montfort/Meu.
Pour renouveler les chants sur la paroisse, Béatrice Girot se propose de nous apprendre des nouveaux chants.
Soyez tous les bienvenus et nous vous y attendons nombreux.

MARS

Dimanche 12 mars
Messe à Talensac à 11h suivie du repas annuel de la paroisse à la salle polyvalente de Talensac. Tous les paroissiens, les familles et amis sont conviés à ce temps convivial. Des feuilles d’inscriptions sont à votre disposition dans les diverses églises et au presbytère. Inscriptions avant le 26 février prochain

AVRIL

Dimanche 23 avril
Le Sacrement des malades sera proposé au cours de la célébration

69ème Pèlerinage Montfortain

du 23 au 29 avril 2017

Comme chaque année, les hospitaliers du pèlerinage Montfortain vous proposeront des bons d’offrande à la sortie des messes, au prix de 2€ le carnet. Cette vente leur permettra d’accompagner à Lourdes des pèlerins malades ou handicapés. Ils vous remercient vivement de votre générosité.

Il aura pour thème « Le Seigneur fit pour moi des merveilles » et sera présidé par Mgr Quesnel Alphonse, évêque de Fort-Libéral Haïti.

Les ventes auront lieu aux messes à :

• Breteil le 11 février à 18h00,
  • Pleumeleuc le 12 février à 9h30,
  • Bédée le 19 février à 9h30,
  • MONTFORT à 11h00,
  • Iffendic le 25 février à 18h00
  • Talensac le 26 février à 9h30

Pèlerinage Diocésain à LOURDES du 29 avril au 5 mai 2017

L’hospitalité diocésaine a pour but d’accompagner les personnes malades, handicapées ou âgées, ainsi que tous les pèlerins qui désirent se rendre à LOURDES.
L’hospitalité a besoin de bénévoles pour accueillir, accompagner et servir les malades.
Rejoignez-nous en vous inscrivant jusqu’au 12 février 2017 auprès de Nicole TROADEC au 02 99 09 24 78

Pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II

du 3 au 10 octobre 2017

La paroisse vous propose un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II, accompagné des Pères Yannick et Kamil. Des informations vous seront données à partir de début mars et les inscriptions seront au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.