mercredi 26 juin 2019

Accueil > Vivre sa Foi > Profession de Foi

Profession de Foi

La profession de Foi est, pour un jeune qui a été baptisé bébé, le moment où il choisit de dire "JE crois !".

Il exprime devant la communauté son désir de s’approprier l’engagement de ses parents à suivre le Christ, de renouveler les promesses de son baptême.
Il témoigne de l’œuvre de l’Esprit en lui, pour lui, mais aussi par lui et avec lui. Car l’Esprit qui lui a été donné à son baptême, l’Esprit de Dieu, l’Esprit de Jésus, l’Esprit qui jaillit de la communion du Père et du Fils, n’est pas un esprit qui enchaîne, qui dépersonnalise mais un esprit qui libère.

Faire sa profession de foi, ce n’est pas dire j’ai tout compris, mais : « Je veux suivre Jésus, grandir dans ma réponse à son amour en partageant mes questions et ma foi avec d’autres ».

La Profession de Foi est proposée en classe de 6ème et préparée par des séances d’aumônerie et d’un rassemblement des jeunes 6ème du diocèse de Rennes et Saint Malo.

Dates des préparations pour l’année 2018-19 : (pour les jeunes qui ne sont pas au collège privé)
Les séances se déroulent de 10h à 11h30 au presbytère de Montfort.

• Samedi 22 septembre
  • Samedi 13 octobre
  • Samedi 17 novembre
  • Samedi 1er décembre
  • Samedi 15 décembre
  • Samedi 12 janvier
  • Samedi 26 janvier
  • Samedi 2 mars
  • Samedi 16 mars
  • Samedi 30 mars
  • Samedi 25 mai

Temps forts :

• Accueil des jeunes qui se préparent à la Profession de Foi : Dimanche 14 octobre à 10h30
  • Journée de retraite : samedi 27 avril 2019 à Timadeuc
  • Rassemblement TIM 2018 : weekend du 18 et 19 mai 2019

Avant de participer à CAP pour les 5ème, 4ème, 3ème et à YES FOR LORD pour les Lycéens, TIM est un événement spécial pour les 6ème. Une première étape tout aussi riche que les suivantes !
    De nombreuses activités sont au programme : structures gonflables, grand jeu, animation musicale, rencontre de témoins, spectacle/concert et célébration. Un vrai week-end de fête et de partage en Église. Avec votre équipe, venez rejoindre les 1500 collégiens réunis au village des jeunes de Saint-Malo pour un week-end dont vous vous souviendrez longtemps !

Célébration de la Profession de Foi :
  • Dimanche 2 juin 2019 à 10h30 à Montfort
  • Samedi 22 juin 2019 à 17h à Montfort

Responsables :

Sonia DROUET (coordinatrice Profession de Foi)
E.Mail : soniadrouet@hotmail.com

Camille BRON (pastorale collège privé)
E.Mail : pastorale@colstlouismarie.fr

Grande soirée bioéthique à Rennes avec Mgr Pierre d’Ornellas et le député Xavier Breton

Lundi 6 mai 2019