Accueil > Enfants - Jeunes > Eveil à la Foi

Eveil à la Foi

Tu veux connaitre mieux Jésus ?
Devenir son ami ?

Avec le père Yannick, nous te proposons un temps d’éveil à la Foi, une fois par mois, le mercredi de 16h45 à 17h45 au presbytère de Montfort. Ce sont des mamans de la paroisse qui animent ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester !
Tu peux venir avec tes copains de Grande Section et de CP ? Tes parents envoient un texto au 06 63 69 58 10 et te déposent pour la séance le mercredi 11 janvier à 16h45 au presbytère. A très bientôt !

Père Yannick, Evelyne Muller, Mélanie Veillon

NB. : Sais-tu que pendant la messe du dimanche à 11h à Montfort, il y a aussi un moment rien que pour toi ? N’hésite pas à venir !

Temps d’adoration pour les enfants de maternelle et de primaire

Avec le père Yannick, nous proposons un temps d’adoration une fois par mois le mercredi de 18h à 18h30 à l’oratoire de l’église de Montfort. Les prochaines séances sont prévues le :

• mercredi 11 janvier
  • mercredi 8 février

Puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester !

vendredi 19 janvier 2018

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

REPETITION DE CHANTS

pour tous !

- Lundi 26 février à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)

JANVIER 2018

Samedi 13 janvier
Rencontre des jeunes de Profession de Foi à partir de 10h au presbytère de Montfort

Dimanche 14 janvier
Célébration de la Confirmation pour une trentaine de jeunes du doyenné de Brocéliande à 10h30 en l’église de Montauban-de-Bretagne. Elle sera présidée par Mgr d’Ornellas.

Mardi 16 janvier
Rencontre du Mouvement MCR à 14h30 au presbytère de Montfort. Thème de la campagne d’année « chemins d’espérance ».

Mercredi 17 janvier
Rencontre de l’équipe de préparation aux baptêmes à 20h30 au presbytère de Montfort.

Jeudi 18 janvier
* Rencontre des curés du doyenné à 9h30 au presbytère de Plélan le Grand. Au cours de la matinée les prêtres du doyenné, les diacres et leurs épouses les rejoindront.

* Rencontre pour une présentation de la 2e étape de la 1ère des communions aux parents catéchistes à 20h30 au presbytère de Montfort.

Samedi 20 janvier
Rencontre des enfants d’âge scolaire se préparant au baptême de 11h à 12h00 au presbytère de Montfort.

Dimanche 21 janvier
* « Tu veux servir la messe » un temps fort de formation des servants de messe t’est proposé à 9h15 ; nous nous retrouverons autour d’un petit-déjeuner et ensuite nous partirons pour la messe dominicale.

* Retour sur le pèlerinage en Pologne
Début octobre, 50 pèlerins ont vécu un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II et sur les lieux de grands Saints contemporains polonais. Aussi, les paroissiens sont invités à la messe à 10h30 à l’église de Montfort, suivie d’un pique-nique et d’un diaporama pour continuer à cheminer sur les pas de St Jean-Paul II, St Maximilien Kolbe, Ste Faustine, Bienheureux Père Popielusko. Belle journée en perspective !

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.