jeudi 21 juin 2018

Accueil > Enfants - Jeunes > Eveil à la Foi

Eveil à la Foi

Tu veux connaitre mieux Jésus ?
Devenir son ami ?

Avec le père Yannick, nous te proposons un temps d’éveil à la Foi, une fois par mois, le mercredi de 16h45 à 17h45 au presbytère de Montfort. Ce sont des mamans de la paroisse qui animent ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester !
Tu peux venir avec tes copains de Grande Section et de CP ? Tes parents envoient un texto au 06 63 69 58 10 et te déposent pour la séance le mercredi 11 janvier à 16h45 au presbytère. A très bientôt !

Père Yannick, Evelyne Muller, Mélanie Veillon

NB. : Sais-tu que pendant la messe du dimanche à 11h à Montfort, il y a aussi un moment rien que pour toi ? N’hésite pas à venir !

Temps d’adoration pour les enfants de maternelle et de primaire

Avec le père Yannick, nous proposons un temps d’adoration une fois par mois le mercredi de 18h à 18h30 à l’oratoire de l’église de Montfort. Les prochaines séances sont prévues le :

• mercredi 11 janvier
  • mercredi 8 février

Puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester !

JUIN 2018

Mercredi 20 juin
Résolutions de l’année prochaine suite au travail des fraternités synodales et de la lettre pastorale de notre évêque à la salle paroissiale d’IFFENDIC à 20h pour tous les Paroissiens ou amis ; vous êtes TOUS invités.

Samedi 23 juin
Fête du caté : Pour terminer l’année en beauté, nous proposons aux enfants du caté de CE et CM de se retrouver avec leurs parents (et pourquoi pas grands-parents) autour du thème « A la suite de Jésus ! » de 9h45 à 14h à l’IME Saint Lazare de Montfort : 10h00 Grand jeu / 12h30 pique-nique / 14h00 Fin. Nous vous attendons très nombreux.

Dimanche 24 juin
* Eveil à La Foi des 4 /7 ans : les enfants du groupe sont invités à 10h30 pour vivre un temps d’éveil à la foi et participer à la célébration à l’église de Montfort.

* Confirmation : un premier rendez-vous de préparation au sacrement de Confirmation aura lieu à 10h à l’église Montfort-sur-Meu. Tous les jeunes du doyenné de Brocéliande en 4è et 3è sont invités à s’inscrire. Les bulletins d’inscription sont à retirer au presbytère. Un cheminement est proposé aussi pour les lycéens et un parcours spécifique pour les adultes.
La Confirmation sera célébrée le dimanche 5 mai 2019 à Montfort-sur-Meu.

Mardi 26 juin
Service de la « Communication » : Une rencontre est proposée à 18h30 au presbytère de Montfort à ceux qui veulent œuvrer dans ce service de la « Communication » jeunes et moins jeunes sur notre paroisse. De nouveaux moyens de communication sont à développer sur notre Paroisse.

Jeudi 28 juin
Réalisation du planning des divers temps forts sur la paroisse pour l’année pastorale 2018/2019 à 20h30 au presbytère de Montfort avec les divers services.

SEPTEMBRE 2018

Lundi 24 septembre
Engagement des novices de la Maison Natale Saint Louis Marie à 10h30 à l’église de Montfort/Meu.

Pèlerinage en Espagne et au Portugal

La Paroisse propose un pèlerinage du 22 au 27 octobre prochain avec au programme Saint Jacques de Compostelle, Fatima, Avila
Faites-vous connaître au presbytère de Montfort si vous êtes intéressés.
Un programme détaillé est mis à votre disposition au presbytère.

Route Amor Dei du 5 au 10 août 2018

Cette route s’adresse à des jeunes femmes de 20 à 30 ans désireuses de découvrir la vie consacrée féminine. Dans une ambiance détendue et fraternelle, vous découvrez 4 formes de vies consacrées féminines de Bretagne en vous rendant dans différents lieux. Cette route permet ensuite de participer à 3 week-ends dans l’année pour continuer le cheminement, pour celles qui le souhaitent. Pour plus de renseignement et contact : Sœur Marie-Elisabeth : latourstpern.jeunes@orange.fr

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.