dimanche 23 janvier 2022

Accueil > Enfants - Jeunes > Eveil à la Foi

Eveil à la Foi

Voici les dates prévues pour l’Eveil à la Foi pour l’année 2021-2022 :

• 13 octobre
  • 17 novembre
  • 15 décembre
  • 19 janvier
  • 23 février
  • 16 mars
  • 6 avril
  • 11 mai
  • 15 juin

Nous essaierons de trouver une date pour une messe animée par les enfants et un pique-nique avec les familles, nous vous la communiquerons dès qu’elle sera fixée avec la paroisse.

Contact :
Mélanie Veillon
E.Mail : eveilalafoi.stlouismarie@gmail.com

Nota bene :

• Nous demandons aux parents une participation de 3€ par enfant (ou 5€ par famille si fratrie), pour acheter des feutres neufs, et quelques petites fournitures.
  • Les parents peuvent nous rejoindre dès 17h, avec les plus grands... et doivent bien nous signaler quand ils récupèrent leur(s) enfant(s).
  • Prévoir un petit sac à dos pour y glisser les dessins à finir et autre trésor... et surtout n’hésitez pas à discuter avec vos enfants de ce qu’il s’est passé durant la séance, ils ont besoin de partager avec vous leur découverte de Jésus !!

Les enfants sont aussi accueillis pendant la messe du dimanche pour une liturgie adaptée à leur âge, un moment rien que pour eux ! N’hésitez pas à venir !
Contact :
Philippe CHAPALAIN

En 2023, on célèbrera le 350ème anniversaire de la naissance de saint Louis-Marie de Montfort car il est né le 31 janvier 1673. Le père de Montfort est Fondateur des Pères Montfortains, des Sœurs de la Sagesse, des Frères de Saint Gabriel. Il est maître spirituel et Patron de notre Paroisse.
Un comité a été constitué pour la préparation de ce grand évènement dans notre Paroisse. Les membres sont :
-  Pierre LERAY
-  Pierrette MAIGNÉ
-  Joëlle GESLIN
-  Véronique CHAPALAIN
-  Un représentant de la Mairie de Montfort-sur-Meu
-  Et les Pères de la Maison Natale
Ces personnes sont chargées de la préparation. Mais la participation est pour nous tous sans exception. C’est ainsi que chaque personne de la paroisse est invitée à donner son avis et ses propositions pour célébrer ce grand Jubilé.
Ceux qui veulent proposer quelques idées sont priées de les déposer, soit à la paroisse à l’accueil, soit à la boite aux lettres de la Maison Natale, soit directement aux membres du comité mentionnés ci-dessus.

P. Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, SMM

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.