Accueil > Enfants - Jeunes > Aumônerie et Pastorale

Aumônerie et Pastorale

La pastorale des jeunes propose 5 temps forts sont proposés pour permettre à tous les jeunes de la paroisse, de la 5ème à la terminale, venant d’horizon différent, de se retrouver, qu’ils appartiennent ou non déjà à un groupe constitué.
Dates des temps forts :

Déroulement de ces temps forts :
- Animation l’après-midi
- Célébration "par et pour les jeunes" à 19h
- Pique-nique
- Fin prévue vers 22h

+ un Temps fort diocésain :

• CAP (collégiens de la 5ème à la 3ème) : 26 & 27 mai 2018
    Cette pastorale est ouverte à tout projet, toute proposition tenant à cœur aux jeunes. Nous sommes là pour eux, à l’écoute de leurs envies.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
Florence Voisin
E.Mail : flovoisin@yahoo.fr

Groupes existants sur la paroisse

Aumônerie Collège
5ème - 3ème

Anne-Claude Gennevée

Bénédicte Hardouin

Père Kamil
xkiwanowski@gmail.com

Aumônerie Lycée
2nde - Terminale

Yann & Claire Béguin

Anne-Lise Monnerais
02 99 O9 77 63

Scouts de France
Louveteaux - Compagnons

Julien & Adeline Maruenda

vendredi 19 janvier 2018

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

REPETITION DE CHANTS

pour tous !

- Lundi 26 février à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)

JANVIER 2018

Samedi 13 janvier
Rencontre des jeunes de Profession de Foi à partir de 10h au presbytère de Montfort

Dimanche 14 janvier
Célébration de la Confirmation pour une trentaine de jeunes du doyenné de Brocéliande à 10h30 en l’église de Montauban-de-Bretagne. Elle sera présidée par Mgr d’Ornellas.

Mardi 16 janvier
Rencontre du Mouvement MCR à 14h30 au presbytère de Montfort. Thème de la campagne d’année « chemins d’espérance ».

Mercredi 17 janvier
Rencontre de l’équipe de préparation aux baptêmes à 20h30 au presbytère de Montfort.

Jeudi 18 janvier
* Rencontre des curés du doyenné à 9h30 au presbytère de Plélan le Grand. Au cours de la matinée les prêtres du doyenné, les diacres et leurs épouses les rejoindront.

* Rencontre pour une présentation de la 2e étape de la 1ère des communions aux parents catéchistes à 20h30 au presbytère de Montfort.

Samedi 20 janvier
Rencontre des enfants d’âge scolaire se préparant au baptême de 11h à 12h00 au presbytère de Montfort.

Dimanche 21 janvier
* « Tu veux servir la messe » un temps fort de formation des servants de messe t’est proposé à 9h15 ; nous nous retrouverons autour d’un petit-déjeuner et ensuite nous partirons pour la messe dominicale.

* Retour sur le pèlerinage en Pologne
Début octobre, 50 pèlerins ont vécu un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II et sur les lieux de grands Saints contemporains polonais. Aussi, les paroissiens sont invités à la messe à 10h30 à l’église de Montfort, suivie d’un pique-nique et d’un diaporama pour continuer à cheminer sur les pas de St Jean-Paul II, St Maximilien Kolbe, Ste Faustine, Bienheureux Père Popielusko. Belle journée en perspective !

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.