Accueil > Enfants - Jeunes > Catéchèse

Spécial catéchistes : demander votre accès ICI

L’Oasis, la revue numérique du SNCC destinée aux catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat.
S’inscrivant dans la dynamique du Jubilé de la Miséricorde, son titre fait référence à une citation de l’exhortation du pape François sur la Miséricorde :
« Là où il y a des chrétiens, quiconque doit pouvoir trouver une oasis de miséricorde. » (MV n°12)
Cette revue vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat.

L’Oasis est un trimestriel numérique sous la forme d’un fichier pdf de 12 pages qui peut être lu en ligne, projeté ou imprimé en format A4.

Il est articulé autour de deux rubriques de fond, biblique et théologique. Elles sont complétées par la prière, l’art, des pages personnelles et pratiques. C’est aussi un bimédia : il est possible d’accéder par les liens figurant dans ses pages à des articles complémentaires sur le site du SNCC.

vendredi 19 janvier 2018

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

REPETITION DE CHANTS

pour tous !

- Lundi 26 février à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)

JANVIER 2018

Samedi 13 janvier
Rencontre des jeunes de Profession de Foi à partir de 10h au presbytère de Montfort

Dimanche 14 janvier
Célébration de la Confirmation pour une trentaine de jeunes du doyenné de Brocéliande à 10h30 en l’église de Montauban-de-Bretagne. Elle sera présidée par Mgr d’Ornellas.

Mardi 16 janvier
Rencontre du Mouvement MCR à 14h30 au presbytère de Montfort. Thème de la campagne d’année « chemins d’espérance ».

Mercredi 17 janvier
Rencontre de l’équipe de préparation aux baptêmes à 20h30 au presbytère de Montfort.

Jeudi 18 janvier
* Rencontre des curés du doyenné à 9h30 au presbytère de Plélan le Grand. Au cours de la matinée les prêtres du doyenné, les diacres et leurs épouses les rejoindront.

* Rencontre pour une présentation de la 2e étape de la 1ère des communions aux parents catéchistes à 20h30 au presbytère de Montfort.

Samedi 20 janvier
Rencontre des enfants d’âge scolaire se préparant au baptême de 11h à 12h00 au presbytère de Montfort.

Dimanche 21 janvier
* « Tu veux servir la messe » un temps fort de formation des servants de messe t’est proposé à 9h15 ; nous nous retrouverons autour d’un petit-déjeuner et ensuite nous partirons pour la messe dominicale.

* Retour sur le pèlerinage en Pologne
Début octobre, 50 pèlerins ont vécu un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II et sur les lieux de grands Saints contemporains polonais. Aussi, les paroissiens sont invités à la messe à 10h30 à l’église de Montfort, suivie d’un pique-nique et d’un diaporama pour continuer à cheminer sur les pas de St Jean-Paul II, St Maximilien Kolbe, Ste Faustine, Bienheureux Père Popielusko. Belle journée en perspective !

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.