samedi 20 octobre 2018

Accueil > Enfants - Jeunes > Les servants d’autel

Les servants d’autel

La messe est au centre de notre vie chrétienne. C’est le lieu et le moment où nous recevons la Parole de Dieu et le Pain de la Vie. La messe est le rendez-vous pour nous mettre à la suite du Christ.

Afin de rentrer dans ce grand sacrement qu’est l’Eucharistie, nous invitons les enfants, à partir de 8 ans, à servir Jésus en devenant servants d’autel. Ils seront proches du chœur, du prêtre et acteur de la liturgie.

Une formation liturgique est assurée quelques samedis dans l’année pour progresser dans le service et l’attitude à adopter.
Durant l’année, les enfants voient leur engagement récompensé par un système de progression afin de les encourager et les remercier pour leur investissement personnel.

Alors si tu veux découvrir un peu ce grand mystère qu’est l’Eucharistie, viens nous rejoindre.

Rendez-vous généralement une demi-heure avant la messe.
Pour progresser dans leur formation, voici les dates de rencontres proposées :

Pour tout renseignement vous pouvez contacter :

• Père Yannick Poligné
  • Mr Guillaume Judéaux
  • Mr William Levrel
    E.Mail : servant.stlouismarie@gmail.com

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.