samedi 20 octobre 2018

Accueil > Enfants - Jeunes > Catéchèse > L’Oasis - Tous les numéros

L’Oasis - Tous les numéros

L’Oasis, la revue numérique du SNCC destinée aux catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat.
S’inscrivant dans la dynamique du Jubilé de la Miséricorde, son titre fait référence à une citation de l’exhortation du pape François sur la Miséricorde :
« Là où il y a des chrétiens, quiconque doit pouvoir trouver une oasis de miséricorde. » (MV n°12)
Cette revue vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat.

L’Oasis est un trimestriel numérique sous la forme d’un fichier pdf de 12 pages qui peut être lu en ligne, projeté ou imprimé en format A4.

Il est articulé autour de deux rubriques de fond, biblique et théologique. Elles sont complétées par la prière, l’art, des pages personnelles et pratiques. C’est aussi un bimédia : il est possible d’accéder par les liens figurant dans ses pages à des articles complémentaires sur le site du SNCC.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.