dimanche 23 janvier 2022

Accueil > Enfants - Jeunes > Catéchèse > L’Oasis - Tous les numéros

L’Oasis - Tous les numéros

L’Oasis, la revue numérique du SNCC destinée aux catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat.
S’inscrivant dans la dynamique du Jubilé de la Miséricorde, son titre fait référence à une citation de l’exhortation du pape François sur la Miséricorde :
« Là où il y a des chrétiens, quiconque doit pouvoir trouver une oasis de miséricorde. » (MV n°12)
Cette revue vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat.

L’Oasis est un trimestriel numérique sous la forme d’un fichier pdf de 12 pages qui peut être lu en ligne, projeté ou imprimé en format A4.

Il est articulé autour de deux rubriques de fond, biblique et théologique. Elles sont complétées par la prière, l’art, des pages personnelles et pratiques. C’est aussi un bimédia : il est possible d’accéder par les liens figurant dans ses pages à des articles complémentaires sur le site du SNCC.

En 2023, on célèbrera le 350ème anniversaire de la naissance de saint Louis-Marie de Montfort car il est né le 31 janvier 1673. Le père de Montfort est Fondateur des Pères Montfortains, des Sœurs de la Sagesse, des Frères de Saint Gabriel. Il est maître spirituel et Patron de notre Paroisse.
Un comité a été constitué pour la préparation de ce grand évènement dans notre Paroisse. Les membres sont :
-  Pierre LERAY
-  Pierrette MAIGNÉ
-  Joëlle GESLIN
-  Véronique CHAPALAIN
-  Un représentant de la Mairie de Montfort-sur-Meu
-  Et les Pères de la Maison Natale
Ces personnes sont chargées de la préparation. Mais la participation est pour nous tous sans exception. C’est ainsi que chaque personne de la paroisse est invitée à donner son avis et ses propositions pour célébrer ce grand Jubilé.
Ceux qui veulent proposer quelques idées sont priées de les déposer, soit à la paroisse à l’accueil, soit à la boite aux lettres de la Maison Natale, soit directement aux membres du comité mentionnés ci-dessus.

P. Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, SMM

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.