samedi 20 octobre 2018

Accueil > Enfants - Jeunes > Catéchèse > Le MOOC des catéchistes

Le MOOC des catéchistes

Le MOOC des Catéchistes est le premier cours en ligne pour tous ceux qui transmettent la foi de l’Église aux jeunes de 7 à 18 ans.
Plus de cahier, plus besoin de se déplacer, on peut suivre cette formation du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous et c’est gratuit.

Au long de ces semaines de cours, vous allez trouver un contenu de foi, des éléments de pédagogie et des outils pratiques pour vous aider concrètement dans votre mission.

Le MOOC des Catéchistes n°2, prier et agir d’un même cœur, ouvrira lundi 1er octobre 2018 et durera 7 semaines, avec une pause au moment des vacances de la Toussaint. De nouvelles thématiques seront abordées autour de la prière et de l’agir chrétien.

Le MOOC des Catéchistes n°2

Programme du MOOC n°2 :

SEMAINE 1 - Introduction
SEMAINE 2 - Prier : l’enseignement du Christ et de l’Ecriture
SEMAINE 3 - Agir : le don de la Loi et la loi de l’Amour
SEMAINE 4 - La prière, respiration de notre vie
SEMAINE 5 - Eduquer à la liberté
SEMAINE 6 - Prier toujours plus unis au Christ
SEMAINE 7 - Agir toujours plus unis au Christ

Le MOOC des Catéchistes n°1 - Toutes les vidéos
SEMAINE 1 : Introduction
SEMAINE 2 : Le catéchiste : un témoin en Église
SEMAINE 3 : Le Père créateur
SEMAINE 4 : Le Fils sauveur
SEMAINE 5 : Le Mystère Pascal
SEMAINE 6 : L’Esprit-Saint consolateur et l’Église
SEMAINE 7 : Le caté ce n’est pas un cours
SEMAINE 8 : Le catéchiste, au service des jeunes
SEMAINE 9 : Envoyés par le Christ !

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.