dimanche 27 mai 2018

Accueil > Adultes > MCR : Mouvement chrétien des retraités

MCR : Mouvement chrétien des retraités

Le M.C.R. (Mouvement Chrétien des Retraités) est une démarche dans l’esprit de l’action catholique : un chemin de rencontre avec Dieu. Le chemin de Dieu, c’est l’homme avec tout son poids d’histoire, avec tout ce qui fait sa vie.

L’équipe est composée de personnes en âge de la retraite... homme ou femme, seule ou en couple et en provenance de tous les milieux sociaux ; ce qui importe, c’est que les personnes rassemblées soient heureuses de se retrouver dans un groupe où la confiance est présente et où chacun pourra s’exprimer sans retenue avec la volonté de partager sur des thèmes choisis.

L’équipe se réunit une fois par mois. La réunion est préparée à l’avance sur un thème. Pour cette année, c’est : "La rencontre de l’autre avec les différences" : rencontre dans la famille ; avec l’étranger, les personnes handicapées, malades, exclus ; dans la diversitê des croyances ; près de chez soi et dans la vie associative pour arriver à la rencontre du Tout Autre.
A chaque réunion : texte biblique et prière en relation avec la rencontre.
Dieu donne gratuitement et nous donnons ce que Dieu nous donne : sa parole vivante.

Il y a trois équipes sur l’ensemble paroissial :

• Breteil
  • Iffendic
  • Montfort

Les réunions se passent dans un esprit convivial.

A La suite de notre rencontre mercredi soir 18 avril avec les différentes équipes synodales, les personnes présentes ont écrit leur vœu pour la Paroisse. N’hésitez pas vous aussi écrire votre vœu et à nous le transmettre ou le déposer dans une corbeille au pied de St Louis Marie dans l’église de Montfort.

MAI 2018

Mois de Marie

Tout au long du mois de Mai, le mois de Marie, nous sommes invités à prier le chapelet. Le chapelet est une prière et une méditation biblique.

Mercredi 16 mai

Jeudi 17 mai
Rassemblement Diocésain à Pontmain organisé par le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR).
La célébration eucharistique sera présidée par Mgr Pierre D’Ornellas.
L’après-midi festif sera animé par la Troupe Charles de Foucauld. Un car partira du parking de la piscine de Montfort à 8h15 et de 17h00 de Pontmain pour le retour.
Participation demandée 50 € pour le transport, le repas, le livret et l’animation.
Inscriptions en téléphonant au 02 99 06 02 04 ou 09 80 45 35 40

Mercredi 23 mai
* Prière du chapelet : à 14h30 à l’oratoire au presbytère de Montfort ou en marchant dans Montfort avec Saint Louis Marie.

* Sainte Anne d’Auray
Les bénévoles de l’aumônerie de l’Hôpital et de l’EHPAD vous invitent à une journée fraternelle au sanctuaire de Sainte Anne d’Auray.
Renseignements et inscriptions au 06 48 14 60 31

Route Amor Dei du 5 au 10 août 2018

Cette route s’adresse à des jeunes femmes de 20 à 30 ans désireuses de découvrir la vie consacrée féminine. Dans une ambiance détendue et fraternelle, vous découvrez 4 formes de vies consacrées féminines de Bretagne en vous rendant dans différents lieux. Cette route permet ensuite de participer à 3 week-ends dans l’année pour continuer le cheminement, pour celles qui le souhaitent. Pour plus de renseignement et contact : Sœur Marie-Elisabeth : latourstpern.jeunes@orange.fr

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.