vendredi 22 octobre 2021

Accueil >Notre paroisse et ses alentours > Le conseil pastoral paroissial

Le conseil pastoral paroissial

Le Conseil pastoral paroissial a pour fonction d’orienter et coordonner la mission d’évangélisation de la paroisse. Il est entendu que la mission est confiée à tous les chrétiens.

Instance consultative, le conseil pastoral se réunit environ une fois par mois, sous la présidence du curé de la paroisse.
Il est composé de l’équipe sacerdotale au complet et de 13 membres laïcs, nommés pour 3 ans (2 mandats au plus) et représentant autant que possible la diversité de la communauté.

Le conseil établit un lien entre l’équipe sacerdotale et l’ensemble des paroissiens :

• il a la responsabilité de relayer les préoccupations et les attentes de chacun ;
  • d’émettre lui-même des idées et de donner des impulsions ;
  • d’aider à la mise en œuvre des décisions, en contribuant à la mobilisation des paroissiens.

Il est au service de la communauté.

Vous avez des suggestions, des préoccupations, des propositions à formuler, pour que notre communauté soit toujours plus vivante et plus missionnaire ?
N’hésitez pas à contacter l’un des membres laïcs du conseil, et à en parler.

Vous pouvez envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : paroissesaintlouismarie@gmail.com

Actuellement font partie du conseil :

• Père Yannick Poligné
  • Père Marek
  • Pierrette Maigne
  • Anne Gardette
  • Véronique Chapalain
  • Claire Levrel
  • Vianney Voisin
  • Marie-Josephe Moins
  • Céline Lenendre
  • Anne-Lyse Monnerais
  • Daniel Carcaud
  • Alexandre Michel

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

Message du 25 septembre 2021
" Chers enfants !
Priez, témoignez et réjouissez-vous avec moi car le Très Haut m’envoie encore pour vous guider sur le chemin de la sainteté. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l’éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints. Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le ciel. Le ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle.
Merci d’avoir répondu à mon appel. "

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.