vendredi 06 août 2021

Accueil >Notre paroisse et ses alentours > Le conseil pastoral paroissial

Le conseil pastoral paroissial

Le Conseil pastoral paroissial a pour fonction d’orienter et coordonner la mission d’évangélisation de la paroisse. Il est entendu que la mission est confiée à tous les chrétiens.

Instance consultative, le conseil pastoral se réunit environ une fois par mois, sous la présidence du curé de la paroisse.
Il est composé de l’équipe sacerdotale au complet et de 13 membres laïcs, nommés pour 3 ans (2 mandats au plus) et représentant autant que possible la diversité de la communauté.

Le conseil établit un lien entre l’équipe sacerdotale et l’ensemble des paroissiens :

• il a la responsabilité de relayer les préoccupations et les attentes de chacun ;
  • d’émettre lui-même des idées et de donner des impulsions ;
  • d’aider à la mise en œuvre des décisions, en contribuant à la mobilisation des paroissiens.

Il est au service de la communauté.

Vous avez des suggestions, des préoccupations, des propositions à formuler, pour que notre communauté soit toujours plus vivante et plus missionnaire ?
N’hésitez pas à contacter l’un des membres laïcs du conseil, et à en parler.

Vous pouvez envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : paroissesaintlouismarie@gmail.com

Actuellement font partie du conseil :

• Père Yannick Poligné
  • Père Marek
  • Pierrette Maigne
  • Anne Gardette
  • Véronique Chapalain
  • Claire Levrel
  • Vianney Voisin
  • Marie-Josephe Moins
  • Céline Lenendre
  • Anne-Lyse Monnerais
  • Daniel Carcaud
  • Alexandre Michel
août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."