vendredi 06 août 2021

Accueil >Notre paroisse et ses alentours > Le conseil paroissial pour les affaires économiques

Le conseil paroissial pour les affaires économiques

Le conseil paroissial pour les affaires économiques (CPAE) rassemble une équipe de sept paroissiens dans un rôle d’assistance et de veille auprès du curé dans l’administration matérielle de notre paroisse. Le mandat des membres est de 6 ans. Certains membres disposent d’une compétence ou d’une expertise servant directement les sujets traités (assurances, finance, immobilier, travaux...).

Le conseil se réunit 4 fois par an. Participe également aux réunions le délégué diocésain, qui constitue un lien essentiel entre la paroisse et le diocèse et facilite les démarches éventuelles entre la paroisse et les services économiques du diocèse.

Le CPAE a principalement pour mission :

• d’établir le budget annuel, de prévoir les ressources nécessaires à la vie de la paroisse, de se préoccuper de leur rentrée régulière ; de veiller à la bonne exécution de la collecte du Denier de l’Église ;
  • de gérer avec attention les dépenses en veillant au maintien du meilleur équilibre entre nécessités économiques et pastorales ;
  • de s’assurer de l’entretien et de l’adaptation du patrimoine immobilier aux besoins pastoraux ; de gérer le personnel nécessaire à la mission paroissiale ;
  • de participer à la recherche éventuelle des moyens permettant de faire face aux évolutions de l’Eglise locale et diocésaine ; d’étudier l’aide à apporter aux associations de la paroisse ;
  • d’informer la communauté paroissiale de l’état et de l’évolution des finances de la paroisse.

Actuellement les membres du conseil économique sont :

• Père Yannick Poligné
  • Mr Gérard DEMAURE
  • Mr Daniel CARCAUD
  • Marcel TEXIER
  • Michel POIRIER
  • Laurent BUIS
  • Bernard DEMAY
  • Géraud Moins
  • Joseph Le Lez
août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."