vendredi 22 octobre 2021

Accueil >Notre paroisse et ses alentours > Le conseil paroissial pour les affaires économiques

Le conseil paroissial pour les affaires économiques

Le conseil paroissial pour les affaires économiques (CPAE) rassemble une équipe de sept paroissiens dans un rôle d’assistance et de veille auprès du curé dans l’administration matérielle de notre paroisse. Le mandat des membres est de 6 ans. Certains membres disposent d’une compétence ou d’une expertise servant directement les sujets traités (assurances, finance, immobilier, travaux...).

Le conseil se réunit 4 fois par an. Participe également aux réunions le délégué diocésain, qui constitue un lien essentiel entre la paroisse et le diocèse et facilite les démarches éventuelles entre la paroisse et les services économiques du diocèse.

Le CPAE a principalement pour mission :

• d’établir le budget annuel, de prévoir les ressources nécessaires à la vie de la paroisse, de se préoccuper de leur rentrée régulière ; de veiller à la bonne exécution de la collecte du Denier de l’Église ;
  • de gérer avec attention les dépenses en veillant au maintien du meilleur équilibre entre nécessités économiques et pastorales ;
  • de s’assurer de l’entretien et de l’adaptation du patrimoine immobilier aux besoins pastoraux ; de gérer le personnel nécessaire à la mission paroissiale ;
  • de participer à la recherche éventuelle des moyens permettant de faire face aux évolutions de l’Eglise locale et diocésaine ; d’étudier l’aide à apporter aux associations de la paroisse ;
  • d’informer la communauté paroissiale de l’état et de l’évolution des finances de la paroisse.

Actuellement les membres du conseil économique sont :

• Père Yannick Poligné
  • Mr Gérard DEMAURE
  • Mr Daniel CARCAUD
  • Marcel TEXIER
  • Michel POIRIER
  • Laurent BUIS
  • Bernard DEMAY
  • Géraud Moins
  • Joseph Le Lez

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

Message du 25 septembre 2021
" Chers enfants !
Priez, témoignez et réjouissez-vous avec moi car le Très Haut m’envoie encore pour vous guider sur le chemin de la sainteté. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l’éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints. Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le ciel. Le ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle.
Merci d’avoir répondu à mon appel. "

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.