vendredi 22 octobre 2021

Accueil >Divers > Donnez de votre temps !

Donnez de votre temps !

« Nous avons des dons qui diffèrent selon la grâce qui nous a été accordée (…) L’un a-t-il le don du service ? Qu’il serve. L’autre celui d’enseigner ? Qu’il enseigne (…) Que celui qui donne, le fasse sans calcul »
Saint Paul

Il dépend de chacun de nous que la paroisse puisse être un centre d’animation spirituelle, une communauté d’Eglise, vivante au service de tous. N’hésitez pas à y contribuer, quel que soit le temps dont vous disposez.

Vous pouvez donner votre temps au service :

• de la liturgie, de l’Eucharistie (animateur de chant, petit chœur, garderie, Eveil à la foi, communion à domicile)
  • de la catéchèse
  • de la solidarité sur le quartier (visite des malades, des personnes âgées, dépannage entre voisins, aumônerie de l’hôpital)
  • de la convivialité sur la paroisse
  • des familles en deuil
  • de l’encadrement des jeunes (enfants, adolescents)
  • de l’accueil dans l’église

Pour toutes nos activités, les bonnes volontés sont les bienvenues. Quel que soit le temps dont vous disposez : ½ heure, 1 heure, quelques heures par jour, par semaine ou par mois, n’hésitez pas à participer à la vie de la paroisse.
Vous pouvez contacter le Père Yannick Poligé au secrétariat de la paroisse.

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

Message du 25 septembre 2021
" Chers enfants !
Priez, témoignez et réjouissez-vous avec moi car le Très Haut m’envoie encore pour vous guider sur le chemin de la sainteté. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l’éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints. Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le ciel. Le ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle.
Merci d’avoir répondu à mon appel. "

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.