dimanche 27 novembre 2022

Accueil >Actualités >Retraite à la maison > Retraite à la maison - La Résurrection

Retraite à la maison - La Résurrection

Petit déjeuner festif :
Pour les familles, lorsque c’est possible, petit déjeuner préparé par les enfants.

Prière du matin :

• Chant de Résurrection
  • Evangile...
  • Lecture de la lettre aux Hébreux, chap 13 sur la Fraternité.

Jeu concours de la Résurrection : Télécharger le document ci-joint pour envoyer vos réponses.

• Observer les 9 photos
  • Retrouver les 5 signes ou symboles du Triduum Pascal, c’est-à-dire ces 3 jours Saints. Quels sont-ils ? (noter seulement les 5 signes)
  • Quelle est la photo intruse ? (noter le N° de la photo)
  • Qui est l’intrus sur cette photo ? (noter le nom de l’intrus)
  • Où ont été prises ces photos ? (noter le lieu)
  • Quelle est la photo de la Résurrection ? (noter le N° de la photo)
    L’envoyer comme un cadeau à qui vous voulez en lui annonçant :
    « Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité. »

Envoyez vos réponses à : communication.stlouismarie@gmail.com avec le document ci-joint.
Un petit cadeau sera donné après le confinement lors de la première messe tous ensemble.

11h : Messe de Pâques sur la chaîne Youtube du diocèse

Repas festif :

Belle fête de Pâques !
Douceur et Espérance à chacun de vous !

Que ces semaines du temps Pascal qui viennent
nous affermissent

dans la Foi, l’Espérance et la Charité.

Les Prêtres

Merci à vous d’avoir suivi partiellement ou en entièrement la retraite à la maison.
N’hésitez pas à donner vos idées ou suggestions pour la retraite de l’année prochaine (hors confinement).

novembre 2022 :

octobre 2022 | décembre 2022

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.