Bonjour, nous sommes le
dimanche 27 novembre 2022

Accueil >Actualités > L’appli La Quête

L’appli La Quête

La quête se fait au moment de l’offertoire, s’unissant ainsi à l’offrande de pain et du vin de l’Eucharistie. Un panier circule alors dans les rangs puis est apporté à l’autel. Mais donner à la quête peut aussi aujourd’hui se faire avec les moyens numériques. Très pratique quand on n’a pas de monnaie en poche !

Un certain nombre de paroisses du Diocèse de Rennes proposent de donner à la quête sur cette application pour téléphone mobile (Android et iOS).
La paroisse St Louis-Marie propose ce service. C’est gratuit et très rapide.

Comment ça marche ?

  • Infos sur le site https://www.appli-laquete.fr/
  • Il suffit de télécharger l’application pour Android ou iOS
  • Renseignez ensuite votre carte bancaire sur l’appli, choisissez le lieu de culte pour lequel vous souhaitez donner (ou plusieurs) et faites un don !

D’abord un acte liturgique
Lors de la célébration de la Messe, l’offrande de la quête est d’abord un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin pour l’eucharistie. En donnant de l’argent à la quête, tous les fidèles s’associent au don que Jésus-Christ a fait de sa vie et qui est célébré dans l’eucharistie. Prière et quête sont deux formes de participation active à la messe.

A quoi sert cet argent ?
La plupart du temps, l’argent donné aux quêtes du dimanche reste propriété de la paroisse. Il sert à couvrir ses dépenses (chauffage, personnel, entretien, activités…). Certains dimanches, la quête est réservée à un emploi spécial et est annoncé dans ce cas : partage avec d’autres Églises, œuvres caritatives…
L’argent donné à la quête ne donne pas droit à un reçu fiscal et donc à une déduction fiscale. La quête est une ressource régulière et importante pour les paroisses et pour l’Eglise.

novembre 2022 :

Rien pour ce mois

octobre 2022 | décembre 2022

ANNONCES



ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.

Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales