Bonjour, nous sommes le
mardi 15 juin 2021

Accueil >Actualités > Baptêmes de la Pentecôte

Baptêmes de la Pentecôte

Ce dimanche de la Pentecôte, six familles étaient présentes pour leurs enfants ainsi que quelques paroissiens en l’église de Bédée. Sept enfants ont reçu le sacrement du Baptême : Faustine, Julian, Jeanne, Ewen, Soline et son grand frère Gabin ainsi que Malo.
Après l’accueil des futurs baptisés, Gabin et Malo qui ont ont tous les deux 10 ans, nous ont dit pourquoi ils voulaient recevoir ce sacrement : pour devenir enfant de Dieu, entrer dans notre communauté et réunir leur famille.

Après les lectures, le Père Yannick nous a rappelé dans son homélie la signification de la Pentecôte. En grec, cela veut dire cinquante comme les 50 jours qui séparent Pâques de la Pentecôte. Ce jour-là, l’Esprit Saint nous a été donné. Nous recevons les sept dons de l’Esprit Saint :

  • La sagesse : elle fait goûter la présence de Dieu. C’est le don contemplatif par excellence.
  • L’intelligence : elle aide à entrer dans le mystère de Dieu, à comprendre les Écritures, à distinguer l’erreur de la vérité.
  • La science : elle permet de reconnaître Dieu à l’œuvre dans la nature et dans l’histoire.
  • La force : elle donne la persévérance dans l’épreuve, le courage du témoignage.
  • Le conseil : c’est le don qui ajuste ce qu’il convient de faire ou d’éviter, de dire ou de taire.
  • La piété : elle fait entrer dans l’expérience de la paternité de Dieu, de sa proximité, de sa tendresse. Elle nous donne la confiance de l’enfant. Elle nous rend proches aussi des autres.
  • La crainte : ce n’est pas la peur de Dieu mais le sens de sa grandeur. Ce don suscite une attitude d’humilité et d’émerveillement.

Les sept enfants ont reçu le Baptême puis Malo a pu communier pour la première fois. Il a remercié Jésus de ces si beaux cadeaux reçus au pied de la belle statue du Sacré-Cœur à l’entrée de la sacristie.

ANNONCES

Inscription au Camp Ad’eau à partir du 23 avril 21

Message du 25 mai 2021
" Chers enfants !
Je vous regarde et je vous appelle : revenez à Dieu car il est amour et il m’a envoyée à vous par amour pour que je vous guide sur le chemin de la conversion. Abandonnez le péché et le mal, décidez-vous pour la sainteté et la joie régnera, et vous serez mes mains tendues dans ce monde perdu. Je désire que vous soyez prière et espérance pour ceux qui n’ont pas connu le Dieu d’amour. Merci d’avoir répondu à mon appel. "


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales