vendredi 06 août 2021

Accueil >Actualités > Une belle sortie à Paimpont pour les confirmands du doyenné

Une belle sortie à Paimpont pour les confirmands du doyenné

Ce samedi 19 juin, les animateurs du groupe des confirmands du doyenné de Brocéliande ont organisé une sortie à Paimpont.

Marie et Camille, qui habitent Paimpont, nous avaient parlé de la grotte qui se trouve dans les bois, non loin de l’abbaye, et nous ont donné l’idée d’organiser ce temps fort, sur le thème de la guérison, en lien avec tous les pèlerinages, dont celui bien connu de Lourdes.

Nous comptions sur le grand soleil de la semaine précédente lors de notre sortie repérage des lieux, et tout était prévu dehors, pique-nique, jeux, témoignage, temps de prière à la grotte et balade sous les arbres à l’ombre.
La bénédiction de cette journée et le thème de l’eau bénite ont été les plus forts, l’eau nous est tombée du ciel, un peu plus drue que le petit crachin que nous avions fini par accepter d’avance la veille !

Grâce à l’Esprit qui a encore soufflé et nous a fait trouver les bonnes solutions, grâce à Richard, sacristain et homme de grand service à Paimpont, qui nous a ouvert la très belle salle paroissiale, historique, spacieuse et haute de plafond, nous avons pique-niqué à l’abri, puis joué à un loup-garou revisité, dans lequel les 16 confirmands ont pu prendre des rôles variés comme Marie, Joseph, les disciples, l’Ange Gabriel, les assistants du diable, … Adrien et Alice étaient les maîtres du jeu ….

Puis Régis, accompagné du diacre Michel, nous a fait partager sa très belle expérience de conversion à Lourdes. Frappé par un AVC alors qu’il était en pleine activité, il était alors très en colère et demandait des comptes à Michel. Son épouse l’a fortement encouragé à partir à Lourdes, et là, dans la piscine, son cœur a été saisi tout entier. Quelle joie intérieure et rayonnante que celle de Régis ! Quoiqu’il arrive, Christ est toujours là, bien vivant, il t’accompagne sur le chemin ! Un beau message transmis à tous avec force, du punch pour vivre pleinement sa vie de chrétien, au quotidien.

Le soleil a commencé à briller lorsque nous sommes partis visiter l’abbaye que nous a fait découvrir Richard. Magnifique lieu de foi et d’histoire, qui date du 6ème siècle.
Après cette belle visite, nous avons pu marcher jusqu’à la grotte pour un petit temps de prière à Jésus par Marie près des cierges déposés devant la grotte. Cierges portant les intentions de chacun.
Nous avons marché de retour vers l’abbaye, en forêt étincelante dans la lumière du soleil, avec un ciel magnifique aux merveilleux nuages, pour assister à la messe paroissiale du soir présidée par le Père Protogène, avec le Père Jean-Luc et le diacre Michel pour concélébrer. Régis et son épouse étaient parmi nous. Nous avons participé à la célébration en lisant les lectures, en priant et en chantant, le chant d’envoi était celui des confirmands ‘Esprit de Lumière’ !

Une bien belle journée de début d’été, rendez-vous à la rentrée pour continuer le chemin vers la Confirmation !

août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."