vendredi 06 août 2021

Accueil >Actualités > Réveille-moi !

Réveille-moi !

Ce samedi 3 juillet, quelques jeunes de la paroisse et amis sont partis avec leurs animateurs et le père Yannick en direction de Saint Malo pour un rassemblement intitulé « Réveille-moi », organisé par SILO, sur le thème de la JOIE.

Ils y ont rejoint des jeunes collégiens, lycéens, et étudiants de tout le diocèse ainsi que les jeunes du camp Ad’eau pour une après-midi ensoleillée et une belle soirée de louange. A leur arrivée, ils ont été accueillis en musique dans le chapiteau, puis par notre évêque, qui leur a parlé de la joie et de la mission de chacun d’ « être serviteur de la joie des autres ». Jésus nous appelle à être témoins de son amour, et il nous envoie toujours quelqu’un pour nous donner de la joie. A l’issue de ces belles paroles sur la joie, s’est suivi un temps d’échange : « Comment Dieu m’apporte de la joie ? », présence de Dieu dans les moments difficiles….

Après ce temps d’échange, les 650 jeunes se sont répartis en différents groupes pour des activités à l’extérieur. Au programme, danse avec les animateurs du camp Ad’eau qui leur apprenaient les pas de danse, et parcours d’obstacles avec châteaux gonflables. Une belle après-midi pleine de dynamisme et dans la joie de tous se retrouver !

A 18h, retour vers le chapiteau pour une Messe présidée par l’évêque. Dans son homélie, « Jésus, fais de moi un prophète pour apporter la joie aux autres ».

Pendant la Messe, grosse averse (pour l’évêque, signe de bénédiction), mais la pluie s’est arrêtée lorsqu’il a fallu sortir du chapiteau pour aller dîner à l’extérieur.

Vers 20h30, les jeunes sont retournés dans le chapiteau pour une veillée louange et témoignage avec les musiciens de SILO et Vinz le Mariachi. Lors de la veillée, les jeunes ont pu reprendre les chorégraphies apprises dans l’après-midi et chanter à pleine voix !

C’est après cette belle soirée de louange, dans la joie d’être ensemble, que le groupe de jeunes et animateurs a repris la route pour Montfort, pour témoigner de cette joie immense reçue et partagée, dans l’amour du Père.

août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."