dimanche 23 janvier 2022

Accueil >Actualités > Anniversaire de Mariage et accueil des fiancés

Anniversaire de Mariage et accueil des fiancés

Dimanche 5 Décembre 2021

Accueil des fiancés qui se marieront durant l’année 2022,
et bénédiction à l’occasion des anniversaires de mariage. (10, 20, 30, 40, 50 et 60 ans)

Depuis quelques années, les fiancés sont accueillis le Dimanche où sont célébrés les anniversaires de mariage. C’est la première rencontre avec l’équipe de préparation.
Nous avons présenté le parcours :
Ils se retrouveront lors d’un week-end, pour réfléchir sur leur engagement.
Avant la messe, nous avons prié ensemble en disant une prière pour les fiancés.
La participation à l’eucharistie avec la communauté leur permet de vivre un temps fort, avec le témoignage de couples vivant depuis des années dans la fidélité du sacrement de mariage.
C’est une belle occasion pour eux de voir de quelle espérance ils pourront vivre.
Une dizaine de couples sont venus rendre grâce pour ces années de vie commune.
Le 19 novembre, l’équipe de préparation au mariage a animé une soirée dédiée à ces couples.
Au programme : Temps de couple, relecture, prière et action de grâce. (Photo ci jointe).
La messe colorée par une bénédiction particulière, a été une belle occasion de communion.
La communauté pourra continuer à porter ces couples et ces jeunes dans la prière.

En 2023, on célèbrera le 350ème anniversaire de la naissance de saint Louis-Marie de Montfort car il est né le 31 janvier 1673. Le père de Montfort est Fondateur des Pères Montfortains, des Sœurs de la Sagesse, des Frères de Saint Gabriel. Il est maître spirituel et Patron de notre Paroisse.
Un comité a été constitué pour la préparation de ce grand évènement dans notre Paroisse. Les membres sont :
-  Pierre LERAY
-  Pierrette MAIGNÉ
-  Joëlle GESLIN
-  Véronique CHAPALAIN
-  Un représentant de la Mairie de Montfort-sur-Meu
-  Et les Pères de la Maison Natale
Ces personnes sont chargées de la préparation. Mais la participation est pour nous tous sans exception. C’est ainsi que chaque personne de la paroisse est invitée à donner son avis et ses propositions pour célébrer ce grand Jubilé.
Ceux qui veulent proposer quelques idées sont priées de les déposer, soit à la paroisse à l’accueil, soit à la boite aux lettres de la Maison Natale, soit directement aux membres du comité mentionnés ci-dessus.

P. Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, SMM

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.