dimanche 27 novembre 2022

Sur le WEB

Pensez d’abord à : La paroisse près de chez vous : https://rennes.catholique.fr/paroisses/

Pour réfléchir à l’engagement du mariage et préparer la célébration, des rencontres sont prévues avec une équipe de préparation et un prêtre. Prenez contact environ un an à l’avance avec l’accueil de votre paroisse.

Puis si vous souhaitez approfondir pendant 1 week-end ou plus :

- Amour et Engagement (Vivre & Aimer)* : www.vivre-et-aimer.fr • Claude et Emmanuelle Angora • claude.angora@neuf.fr • Tél. : 06 24 41 73 01 - 1 week-end pour mieux communiquer dans son couple, vivre une relation de couple harmonieuse, s’aimer dans la durée et construire une famille heureuse.

- Amour et Vérité (Communauté de l’Emmanuel)* : www.amouretverite.org • bordes.didieretmartine@gmail.com • Tél. : 06 67 79 56 56 - Préparation au sein de la paroisse St-Hélier de Rennes et sur Pleurtuit-Dinard. Il s’agit d’un parcours pour aborder les thèmes fondamentaux de la vie de couple.

- CANA Fiancés (communauté du Chemin Neuf)* : www.cana-couple.fr • Anne et Claude Giraud • annegiraud.ag@gmail.com • Tél. : 06 74 90 05 75 - Un week-end ou une semaine pour prendre du temps pour se découvrir soi-même, découvrir l’autre, découvrir le don de Dieu. Du temps pour choisir d’aimer toute une vie, d’aimer sans condition, de partager l’amour qui nous unit. Du temps pour me préparer, nous préparer ensemble à ce choix.

- Fondacio* : www.fondacio.fr • illeetvilaine@fondacio.fr • Bernard Boulanger • Tél. : 06 32 29 29 19 - Propositions aux étudiants, jeunes professionnels pour préparer une vie à deux.

- Familles Nouvelles (FOCOLARI)* : www.focolari.fr • maria.congiu@orange.fr • Tél. : 06 48 79 65 94 - Week-end de préparation au mariage.

► Les mouvements suivis d’une * sont membres de la Pastorale Familiale du diocèse 35’’

novembre 2022 :

octobre 2022 | décembre 2022

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.