dimanche 14 août 2022

Accueil >Actualités > Carême 2022 - Propositions diverses pour suivre Jésus

Carême 2022 - Propositions diverses pour suivre Jésus

RETRAITE AVEC LES DOMINICAINS

Thème : Montre-nous le Père (Jn 14, 8)
Pendant ce carême, avec des frères, des sœurs dominicains et des laïcs, éclairés par le témoignage de Jésus, guidés par son Esprit, redécouvrons notre Père, entrons dans l’expérience de la vie, jusqu’à la victoire du Christ sur la mort, jusqu’à Pâques, jusqu’à notre Pâque.

PROPOSITION DE MAGNIFICAT

Thème : Vivre la Miséricorde avec les Saints du Carmel
Tout au long du Carême, en partenariat avec la Province de Paris des Carmes Déchaux, Magnificat vous propose de cheminer chaque jour avec différentes figures du Carmel : Thérèse d’Avila, Thérèse de Lisieux, Jean de la Croix, Laurent de la Résurrection, Elisabeth de la Trinité et Thérèse des Andes.

PROPOSITION DU CCFD

Thème : Nous habitons tous la même maison
Tous les samedi pendant le carême, retrouvez notre proposition de méditation à écouter, à lire et à contempler.

YOUPRAY

Retraite en ligne avec l’appli Youpray.
Suivez notre parcours de Carême gratuitement et fortifiez votre foi. Un défi à tenir ensemble jusqu’à Pâques : prendre 10 minutes par jour pour acquérir une habitude de prière et laisser le Christ vous transformer.
Plus d’infos

OPERATION CAREME (Diocèse de Rennes)

Une aventure à vivre pas à pas pour aimer toujours plus !🥰
Pour ce Carême, nous vous proposons dans la « Petite Eglise » que forme votre famille, votre équipe de caté ou votre classe de choisir, de préparer et de réaliser un projet ENSEMBLE suivant les 3 mots donnés par le pape : COMMUNION, PARTICIPATION et MISSION.

CAREME AVEC THEOBULE

Thème : En route avec la roue du Carême
Faites tourner la roue du Carême !

août 2022 :

juillet 2022 | septembre 2022

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.