Chers amis,
Avec vous, je fais la retraite de ces trois Jours Saints à la maison de l’archevêché où je suis confiné.
Qu’il est beau de savoir que Dieu vient habiter et bénir notre propre maison !
Il y est présent à chaque fois que nous le prions, petits et grands ; à chaque fois que nous méditions sa Parole, seul ou ensemble ; à chaque fois que nous aimons davantage ; à chaque fois que nous offrons notre joie aux autres ; à chaque fois que nous portons dans la prière les souffrances d’autrui.
Alors, toutes nos activités ordinaires de la maison se remplissent peu à peu de Sa présence, rayonnent la joie de nous aimer les uns les autres. Elles sont vécues de façon extraordinaire dans le cœur !
En ces trois Jours saints, nous suivons Jésus qui vit son amour extrême. Quel amour en lui pour nous et pour tous les hommes ! Amour qui pardonne tout. Amour qui ressuscite tout en nos cœurs.
Belle retraite à chacun, à chaque famille. Jésus est vivant. Il vous aime ! Qu’Il vous bénisse. Et très joyeuse fête de Pâques, avec les œufs en chocolat !
Rien pour ce mois
Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).
L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.
« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.
Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.
Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).