vendredi 06 août 2021

Accueil > Actualités > 100ème anniversaire de la naissance de Jean-Paul II

100ème anniversaire de la naissance de Jean-Paul II

Trois jours avec Saint Jean Paul II

Le lundi 18 mai 2020 nous fêterons les 100 ans de la naissance de Saint Jean-Paul II. Pour cette anniversaire, nous souhaitons remettre notre Paroisse sous sa protection, en ce temps de déconfinement, période difficile et incertaine pour beaucoup des personnes. Nous Lui demanderons des grâces particulières par notre prière lors des trois derniers dimanches de mai. Nous vous proposerons un dimanche surtout pour les parents, puis pour les jeunes, puis pour les grands-parents, personnes malades et âgées.
Voici la démarche concrète pour le premier dimanche (17 mai 2020) :

Tous les textes sont tirés du discours de Jean-Paul II aux familles du sanctuaire Sainte Anne d’Auray en 1996.

“ Je me tourne vers vous, frères et sœurs de toute condition, vers vous, familles chrétiennes, vers vous, malades et personnes âgées, vers vous les jeunes : reprenez avec confiance le chapelet entre vos mains, le redécouvrant à la lumière de l’Écriture, en harmonie avec la liturgie, dans le cadre de votre vie quotidienne. Que mon appel ne reste pas lettre morte ! ”.

Saint Jean-Paul II au sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray

Propositions des films à regarder :

août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."