dimanche 23 janvier 2022

Accueil > Prier et célébrer > Enfants, familles et jeunes

Enfants, familles et jeunes

Les enfants et les familles sont chaleureusement invités à toutes les messes.

Toutefois, des temps adaptés aux enfants sont prévus :

• certains dimanches : la Messe pour tous adaptée aux familles dont voici les dates pour l’année 2021-2022 :
    • Dimanche 26 septembre : Rentrée paroissiale - Messe à 15h30 à l’église d’Iffendic
    • Dimanche 21 novembre à 10h30 à Montfort
    • Vendredi 24 décembre :
      • 18h à Montfort
      • 18h30 à Iffendic
      • 19h à Bédée
    • Dimanche 2 janvier à 10h30 à Montfort
    • Dimanche 16 janvier à 10h30 à Montfort
    • Dimanche 6 mars à 10h30 à Montfort
  • Semaine Sainte :
    • Jeudi 14 avril à 19h30 à Montfort - Jeudi Saint
    • Samedi 16 avril à 21h : Veillée Pascale
    • Dimanche 17 avril à 10h30 : Messe de Pâques
  • Pour clôturer l’année :
    • Dimanche 3 juillet à 10h30 à Montfort

Tous les dimanches à la Messe, pendant la liturgie de la Parole, temps de partage et de prière pour les enfants à l’oratoire.

Les garçons ayant fait leur première communion peuvent participer à la messe en étant servants de Messe.

Certaines Messes dans l’année sont animées par et pour les jeunes.

Voici les dates de ces messes de jeunes :

• Samedi 13 novembre 2021 à Montfort
  • Samedi 29 janvier 2022 (lieu à confirmer)
  • Samedi 9 avril 2022 (lieu à confirmer)

En 2023, on célèbrera le 350ème anniversaire de la naissance de saint Louis-Marie de Montfort car il est né le 31 janvier 1673. Le père de Montfort est Fondateur des Pères Montfortains, des Sœurs de la Sagesse, des Frères de Saint Gabriel. Il est maître spirituel et Patron de notre Paroisse.
Un comité a été constitué pour la préparation de ce grand évènement dans notre Paroisse. Les membres sont :
-  Pierre LERAY
-  Pierrette MAIGNÉ
-  Joëlle GESLIN
-  Véronique CHAPALAIN
-  Un représentant de la Mairie de Montfort-sur-Meu
-  Et les Pères de la Maison Natale
Ces personnes sont chargées de la préparation. Mais la participation est pour nous tous sans exception. C’est ainsi que chaque personne de la paroisse est invitée à donner son avis et ses propositions pour célébrer ce grand Jubilé.
Ceux qui veulent proposer quelques idées sont priées de les déposer, soit à la paroisse à l’accueil, soit à la boite aux lettres de la Maison Natale, soit directement aux membres du comité mentionnés ci-dessus.

P. Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, SMM

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.