vendredi 22 octobre 2021

Accueil > Prier et célébrer > Enfants, familles et jeunes

Enfants, familles et jeunes

Les enfants et les familles sont chaleureusement invités à toutes les messes.

Toutefois, des temps adaptés aux enfants sont prévus :

• certains dimanches : la Messe pour tous adaptée aux familles dont voici les dates pour l’année 2021-2022 :
    • Dimanche 26 septembre : Rentrée paroissiale - Messe à 15h30 à l’église d’Iffendic
    • Dimanche 21 novembre à 10h30 à Montfort
    • Vendredi 24 décembre :
      • 18h à Montfort
      • 18h30 à Iffendic
      • 19h à Bédée
    • Dimanche 2 janvier à 10h30 à Montfort
    • Dimanche 16 janvier à 10h30 à Montfort
    • Dimanche 6 mars à 10h30 à Montfort
  • Semaine Sainte :
    • Jeudi 14 avril à 19h30 à Montfort - Jeudi Saint
    • Samedi 16 avril à 21h : Veillée Pascale
    • Dimanche 17 avril à 10h30 : Messe de Pâques
  • Pour clôturer l’année :
    • Dimanche 3 juillet à 10h30 à Montfort

Tous les dimanches à la Messe, pendant la liturgie de la Parole, temps de partage et de prière pour les enfants à l’oratoire.

Les garçons ayant fait leur première communion peuvent participer à la messe en étant servants de Messe.

Certaines Messes dans l’année sont animées par et pour les jeunes.

Voici les dates de ces messes de jeunes :

• Samedi 13 novembre 2021 à Montfort
  • Samedi 29 janvier 2022 (lieu à confirmer)
  • Samedi 9 avril 2022 (lieu à confirmer)

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

Message du 25 septembre 2021
" Chers enfants !
Priez, témoignez et réjouissez-vous avec moi car le Très Haut m’envoie encore pour vous guider sur le chemin de la sainteté. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l’éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints. Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le ciel. Le ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle.
Merci d’avoir répondu à mon appel. "

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.