dimanche 14 août 2022

Accueil > Prier et célébrer > Communion à domicile

Communion à domicile

Tous les dimanches, nous célébrons ensemble la résurrection du Christ pendant la messe.

Cependant pour diverses raisons, certaines personnes ne peuvent se déplacer, elles peuvent alors recevoir la communion à domicile. Certaines peuvent y avoir recours temporairement pour diverses raisons . Y songeons-nous par exemple pour une jeune accouchée, un enfant malade, au retour d’un séjour en montagne après une fracture, après une opération chirurgicale au retour à domicile … ?

Ce service de communion à domicile ne concerne pas exclusivement les personnes trop âgées pour pouvoir se déplacer et les grands malades .

Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à demander la communion à domicile en téléphonant à Mme Brigitte CARCAUD ou Mme Anne MURGALE (coordonnées en bas de l’article). Une équipe est chargée de ce service.

Les personnes souhaitant porter la communion à un proche ou à un voisin sont invitées à remettre leur custode (une petite boite conçue pour recevoir le Saint-Sacrement) avant la messe au prêtre célébrant. Celui-ci pourra ainsi associer la personne qui recevra la communion à la prière de l’assemblée.

Si c’est la première fois que vous le demandez, nous vous invitons à rencontrer d’abord un prêtre ou contacter Mme Brigitte CARCAUD ou Mme Anne MURGALE pour avoir des indications sur la manière de procéder dignement.

Enfin, si vous connaissez des personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées pour bénéficier ou rendre ce service, n’hésitez pas à nous donner leurs coordonnées.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :

• Brigitte CARCAUD : 02 56 49 65 19
  • Anne MURGALE : 02 99 09 05 25
août 2022 :

juillet 2022 | septembre 2022

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.