vendredi 06 août 2021

Accueil > Prier et célébrer > Communion à domicile

Communion à domicile

Tous les dimanches, nous célébrons ensemble la résurrection du Christ pendant la messe.

Cependant pour diverses raisons, certaines personnes ne peuvent se déplacer, elles peuvent alors recevoir la communion à domicile. Certaines peuvent y avoir recours temporairement pour diverses raisons . Y songeons-nous par exemple pour une jeune accouchée, un enfant malade, au retour d’un séjour en montagne après une fracture, après une opération chirurgicale au retour à domicile … ?

Ce service de communion à domicile ne concerne pas exclusivement les personnes trop âgées pour pouvoir se déplacer et les grands malades .

Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à demander la communion à domicile en téléphonant à Mme Brigitte CARCAUD ou Mme Anne MURGALE (coordonnées en bas de l’article). Une équipe est chargée de ce service.

Les personnes souhaitant porter la communion à un proche ou à un voisin sont invitées à remettre leur custode (une petite boite conçue pour recevoir le Saint-Sacrement) avant la messe au prêtre célébrant. Celui-ci pourra ainsi associer la personne qui recevra la communion à la prière de l’assemblée.

Si c’est la première fois que vous le demandez, nous vous invitons à rencontrer d’abord un prêtre ou contacter Mme Brigitte CARCAUD ou Mme Anne MURGALE pour avoir des indications sur la manière de procéder dignement.

Enfin, si vous connaissez des personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées pour bénéficier ou rendre ce service, n’hésitez pas à nous donner leurs coordonnées.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :

• Brigitte CARCAUD : 02 56 49 65 19
  • Anne MURGALE : 02 99 09 05 25
août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."