vendredi 22 octobre 2021

Accueil > Vivre sa Foi > Profession de Foi

Profession de Foi

La Profession de Foi est, pour un jeune qui a été baptisé bébé, le moment où il choisit de dire "JE crois !".

Il exprime devant la communauté son désir de s’approprier l’engagement de ses parents à suivre le Christ, de renouveler les promesses de son baptême.
Il témoigne de l’œuvre de l’Esprit en lui, pour lui, mais aussi par lui et avec lui. Car l’Esprit qui lui a été donné à son baptême, l’Esprit de Dieu, l’Esprit de Jésus, l’Esprit qui jaillit de la communion du Père et du Fils, n’est pas un esprit qui enchaîne, qui dépersonnalise mais un esprit qui libère.

Faire sa Profession de foi, ce n’est pas dire j’ai tout compris, mais : « Je veux suivre Jésus, grandir dans ma réponse à son amour en partageant mes questions et ma foi avec d’autres ».

La Profession de Foi est proposée en classe de 6ème et préparée par des séances d’aumônerie et d’un rassemblement des jeunes 6ème du diocèse de Rennes et Saint Malo.

Préparations pour l’année 2020-2021 : (pour les jeunes qui ne sont pas au collège privé)
Les séances se déroulent de 10h à 11h30 au presbytère de Montfort.

Temps forts :

• Accueil des jeunes qui se préparent à la Profession de Foi :
  • Temps fort suivi de la messe :
  • Journée de retraite :
  • Rassemblement TIM : Dimanche 27 septembre 2020

Avant de participer à CAP pour les 5ème, 4ème, 3ème et à YES FOR LORD pour les Lycéens, TIM est un événement spécial pour les 6ème. Une première étape tout aussi riche que les suivantes !
De nombreuses activités sont au programme : structures gonflables, grand jeu, animation musicale, rencontre de témoins, spectacle/concert et célébration. Un vrai week-end de fête et de partage en Église. Avec votre équipe, venez rejoindre les 1500 collégiens réunis au village des jeunes de Saint-Malo pour un week-end dont vous vous souviendrez longtemps !

Célébration de la Profession de Foi :

• Samedi 28 mai 2022 à 17h30 à Montfort

Responsables :

Daniel CARCAUD (coordinateur Profession de Foi)
Tél : 06
E.Mail : pdf.stlouismarie@gmail.com

Camille BRON (pastorale collège privé)
E.Mail : pastorale@colstlouismarie.fr

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

Message du 25 septembre 2021
" Chers enfants !
Priez, témoignez et réjouissez-vous avec moi car le Très Haut m’envoie encore pour vous guider sur le chemin de la sainteté. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l’éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints. Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le ciel. Le ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle.
Merci d’avoir répondu à mon appel. "

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.