vendredi 22 octobre 2021

Accueil > Vivre sa Foi > Funérailles

Funérailles

L’équipe paroissiale d’accompagnement des familles en deuil reçoit les personnes touchées par la mort d’un proche.

Un membre de cette équipe les rencontre pour écouter, prier, évoquer la vie et le décès du disparu, afin de préparer la célébration des obsèques et la rencontre avec le prêtre célébrant ou un laïc qui guidera la prière.

A travers cette célébration, les chrétiens veulent accueillir dans la foi et l’espérance l’événement de la mort et du deuil qu’elle entraîne. Elle a pour but de rendre honneur au défunt, de prier pour lui ; elle exprime l’amour du Christ présent même dans les moments les plus difficiles de notre vie.
Elle est l’occasion du rassemblement de la famille et des amis du défunt, parfois de retrouvailles et même de réconciliation..
Elle aide les uns et les autres à commencer le deuil avec un regard d’espérance, car depuis la résurrection du Christ, nous savons que la mort n’est pas victorieuse, il y a aussi une vie après la mort. La mort, c’est aussi le début de notre vie auprès du Père, d’où nous pourrons prier pour nos proches en attendant la résurrection de tous.

Prendre d’abord contact avec les pompes funèbres qui fixent, en accord avec la paroisse, l’heure et le jour de la célébration des obsèques. La paroisse, ainsi prévenue met la famille en contact avec un membre de l’équipe.

Participation aux frais
Le montant de votre participation est laissé à votre appréciation.
Néanmoins, l’Eglise propose des repères qui tiennent compte de la réalité des coûts.
Le diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo suggère une offrande d’un montant indicatif de 180 à 300 euros.
Que ceux qui le peuvent donnent plus pour permettre à l’Eglise d’accueillir ceux qui donnent moins.
Le chèque est à remettre à la paroisse et à libeller à son ordre (les pompes funèbres pourront vous proposer d’inclure votre offrande à la paroisse dans leur facture).

Contact :
Portable Obsèques : 06 49 85 11 92

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

Message du 25 septembre 2021
" Chers enfants !
Priez, témoignez et réjouissez-vous avec moi car le Très Haut m’envoie encore pour vous guider sur le chemin de la sainteté. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l’éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints. Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le ciel. Le ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle.
Merci d’avoir répondu à mon appel. "

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.