vendredi 06 août 2021

Accueil > Enfants - Jeunes > Les servants d’autel

Les servants d’autel

La messe est au centre de notre vie chrétienne. C’est le lieu et le moment où nous recevons la Parole de Dieu et le Pain de la Vie. La messe est le rendez-vous pour nous mettre à la suite du Christ.

Afin de rentrer dans ce grand sacrement qu’est l’Eucharistie, nous invitons les enfants, à partir de 8 ans, à servir Jésus en devenant servants d’autel. Ils seront proches du chœur, du prêtre et acteur de la liturgie.

Une formation liturgique est assurée quelques samedis dans l’année pour progresser dans le service et l’attitude à adopter.
Durant l’année, les enfants voient leur engagement récompensé par un système de progression afin de les encourager et les remercier pour leur investissement personnel.

Alors si tu veux découvrir un peu ce grand mystère qu’est l’Eucharistie, viens nous rejoindre.

Rendez-vous généralement une demi-heure avant la messe.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter :

• Père Yannick Poligné
  • Mr William Levrel
    E.Mail : servant.stlouismarie@gmail.com

août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."