vendredi 22 octobre 2021

Accueil > Enfants - Jeunes > Les servants d’autel

Les servants d’autel

La messe est au centre de notre vie chrétienne. C’est le lieu et le moment où nous recevons la Parole de Dieu et le Pain de la Vie. La messe est le rendez-vous pour nous mettre à la suite du Christ.

Afin de rentrer dans ce grand sacrement qu’est l’Eucharistie, nous invitons les enfants, à partir de 8 ans, à servir Jésus en devenant servants d’autel. Ils seront proches du chœur, du prêtre et acteur de la liturgie.

Une formation liturgique est assurée quelques samedis dans l’année pour progresser dans le service et l’attitude à adopter.
Durant l’année, les enfants voient leur engagement récompensé par un système de progression afin de les encourager et les remercier pour leur investissement personnel.

Alors si tu veux découvrir un peu ce grand mystère qu’est l’Eucharistie, viens nous rejoindre.

Rendez-vous généralement une demi-heure avant la messe.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter :

• Père Yannick Poligné
  • Mr William Levrel
    E.Mail : servant.stlouismarie@gmail.com

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

Message du 25 septembre 2021
" Chers enfants !
Priez, témoignez et réjouissez-vous avec moi car le Très Haut m’envoie encore pour vous guider sur le chemin de la sainteté. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l’éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints. Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le ciel. Le ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle.
Merci d’avoir répondu à mon appel. "

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.