dimanche 23 janvier 2022

Accueil > Enfants - Jeunes > Catéchèse > Catéchèse CE - CM

Catéchèse CE - CM

La catéchèse commence en CE1. Les inscriptions se font en début d’année scolaire lors de la réunion de rentrée des parents.

Responsable des inscriptions :
Vincent Lenendre
E.Mail : ktsaintlouismarie@gmail.com

L’enfant qui vient au catéchisme s’engage à venir aux réunions hebdomadaires, à participer aux messes pour tous, adaptées aux familles, à vivre les sacrements proposés.

Réunions hebdomadaires

Chaque semaine, les enfants baptisés ou non sont accueillis par des catéchistes.

Pour les CE1 :
Ils se réunissent par petits groupes autour du parcours "Promesse de Dieu".
Ce parcours de catéchèse souhaite offrir aux enfants de 7 à 11 ans et à leurs catéchistes l’occasion de mieux connaître Jésus, de percevoir la beauté et l’actualité de son message dans nos vies, et de devenir son ami. "Dieu te cherche" propose un parcours adapté pour une première année de catéchèse dès 7 ans (CE1)

Pour les CE2-CM1-CM2 :
Ils se réunissent par petits groupes autour d’un nouveau parcours de catéchèse en trois années qui souhaite offrir aux enfants de 8 à 11 ans (CE2-CM1-CM2) et à leurs catéchistes l’occasion de mieux connaître Jésus, de percevoir la beauté et l’actualité de son message dans nos vies et de devenir son ami.

En complément, une frise murale : D’Abraham à aujourd’hui, l’histoire de Dieu avec son peuple et un CD de 42 chants pour vivre l’année liturgique.

Responsable :
Véronique Chapalain

Claire Levrel

Mail : ktsaintlouismarie@gmail.com

En 2023, on célèbrera le 350ème anniversaire de la naissance de saint Louis-Marie de Montfort car il est né le 31 janvier 1673. Le père de Montfort est Fondateur des Pères Montfortains, des Sœurs de la Sagesse, des Frères de Saint Gabriel. Il est maître spirituel et Patron de notre Paroisse.
Un comité a été constitué pour la préparation de ce grand évènement dans notre Paroisse. Les membres sont :
-  Pierre LERAY
-  Pierrette MAIGNÉ
-  Joëlle GESLIN
-  Véronique CHAPALAIN
-  Un représentant de la Mairie de Montfort-sur-Meu
-  Et les Pères de la Maison Natale
Ces personnes sont chargées de la préparation. Mais la participation est pour nous tous sans exception. C’est ainsi que chaque personne de la paroisse est invitée à donner son avis et ses propositions pour célébrer ce grand Jubilé.
Ceux qui veulent proposer quelques idées sont priées de les déposer, soit à la paroisse à l’accueil, soit à la boite aux lettres de la Maison Natale, soit directement aux membres du comité mentionnés ci-dessus.

P. Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, SMM

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.