vendredi 22 octobre 2021

Accueil > Enfants - Jeunes > Catéchèse > Catéchèse CE - CM

Catéchèse CE - CM

La catéchèse commence en CE1. Les inscriptions se font en début d’année scolaire lors de la réunion de rentrée des parents.

Responsable des inscriptions :
Vincent Lenendre
E.Mail : ktsaintlouismarie@gmail.com

L’enfant qui vient au catéchisme s’engage à venir aux réunions hebdomadaires, à participer aux messes pour tous, adaptées aux familles, à vivre les sacrements proposés.

Réunions hebdomadaires

Chaque semaine, les enfants baptisés ou non sont accueillis par des catéchistes.

Pour les CE1 :
Ils se réunissent par petits groupes autour du parcours "Promesse de Dieu".
Ce parcours de catéchèse souhaite offrir aux enfants de 7 à 11 ans et à leurs catéchistes l’occasion de mieux connaître Jésus, de percevoir la beauté et l’actualité de son message dans nos vies, et de devenir son ami. "Dieu te cherche" propose un parcours adapté pour une première année de catéchèse dès 7 ans (CE1)

Pour les CE2-CM1-CM2 :
Ils se réunissent par petits groupes autour d’un nouveau parcours de catéchèse en trois années qui souhaite offrir aux enfants de 8 à 11 ans (CE2-CM1-CM2) et à leurs catéchistes l’occasion de mieux connaître Jésus, de percevoir la beauté et l’actualité de son message dans nos vies et de devenir son ami.

En complément, une frise murale : D’Abraham à aujourd’hui, l’histoire de Dieu avec son peuple et un CD de 42 chants pour vivre l’année liturgique.

Responsable :
Véronique Chapalain

Claire Levrel

Mail : ktsaintlouismarie@gmail.com

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

Message du 25 septembre 2021
" Chers enfants !
Priez, témoignez et réjouissez-vous avec moi car le Très Haut m’envoie encore pour vous guider sur le chemin de la sainteté. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l’éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints. Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le ciel. Le ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle.
Merci d’avoir répondu à mon appel. "

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.