dimanche 23 janvier 2022

Accueil > Enfants - Jeunes > Catéchèse > La Première des Communions

La Première des Communions

Le MOOC de la MESSE

Elle est célébrée au terme d’au moins deux années de catéchèse et préparée en 4 étapes et une journée Temps Fort. Une étape est décomposée en deux parties : d’abord un atelier préparatif puis la messe.

• 1ère étape :
    • Dimanche 29 novembre 2020 de 9h à 12h à Montfort
  • 2ème étape :
    • Dimanche 7 février 2021 de 9h à 12h à Montfort
  • 3ème étape :
    • Jeudi 1er avril 2020 (Jeudi Saint) de 18h à 21h à Montfort
  • 4ème étape :
    • Dimanche 4 juillet 2020 de 9h à 12h à Montfort
  • Journée Temps Fort : Date à confirmer
Dates des 1res des Communions : pour l’année 2019-2020
Deux dates de célébrations vous seront proposées :
  • Dimanche 8 novembre 2020 à 10h30 à Montfort
  • Samedi 14 novembre 2020 à 17h30 à Montfort

Dates des 1res des Communions : pour l’année 2020-2021
Deux dates de célébrations vous seront proposées :
  • Dimanche 13 juin 2021 à 10h30 à Montfort
  • Samedi 19 juin 2021 à 17h30 à Montfort

Coordonnées coordinatrice :

• Céline Neveu
    Mail : 1erecommunion.saintlouismarie@gmail.com

En 2023, on célèbrera le 350ème anniversaire de la naissance de saint Louis-Marie de Montfort car il est né le 31 janvier 1673. Le père de Montfort est Fondateur des Pères Montfortains, des Sœurs de la Sagesse, des Frères de Saint Gabriel. Il est maître spirituel et Patron de notre Paroisse.
Un comité a été constitué pour la préparation de ce grand évènement dans notre Paroisse. Les membres sont :
-  Pierre LERAY
-  Pierrette MAIGNÉ
-  Joëlle GESLIN
-  Véronique CHAPALAIN
-  Un représentant de la Mairie de Montfort-sur-Meu
-  Et les Pères de la Maison Natale
Ces personnes sont chargées de la préparation. Mais la participation est pour nous tous sans exception. C’est ainsi que chaque personne de la paroisse est invitée à donner son avis et ses propositions pour célébrer ce grand Jubilé.
Ceux qui veulent proposer quelques idées sont priées de les déposer, soit à la paroisse à l’accueil, soit à la boite aux lettres de la Maison Natale, soit directement aux membres du comité mentionnés ci-dessus.

P. Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, SMM

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.