vendredi 22 octobre 2021

Accueil > Enfants - Jeunes > Catéchèse > Le MOOC des catéchistes

Le MOOC des catéchistes

Le MOOC des Catéchistes est le premier cours en ligne pour tous ceux qui transmettent la foi de l’Église aux jeunes de 7 à 18 ans.
Plus de cahier, plus besoin de se déplacer, on peut suivre cette formation du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous et c’est gratuit.

Au long de ces semaines de cours, vous allez trouver un contenu de Foi, des éléments de pédagogie et des outils pratiques pour vous aider concrètement dans votre mission.

Le MOOC de la MESSE

Le MOOC des Catéchistes n°2 - Toutes les vidéos

SEMAINE 1 - Introduction
SEMAINE 2 - Prier : l’enseignement du Christ et de l’Ecriture
SEMAINE 3 - Agir : le don de la Loi et la loi de l’Amour
SEMAINE 4 - La prière, respiration de notre vie
SEMAINE 5 - Eduquer à la liberté
SEMAINE 6 - Prier toujours plus unis au Christ
SEMAINE 7 - Agir toujours plus unis au Christ

Le MOOC des Catéchistes n°1 - Toutes les vidéos
SEMAINE 1 : Introduction
SEMAINE 2 : Le catéchiste : un témoin en Église
SEMAINE 3 : Le Père créateur
SEMAINE 4 : Le Fils sauveur
SEMAINE 5 : Le Mystère Pascal
SEMAINE 6 : L’Esprit-Saint consolateur et l’Église
SEMAINE 7 : Le caté ce n’est pas un cours
SEMAINE 8 : Le catéchiste, au service des jeunes
SEMAINE 9 : Envoyés par le Christ !

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

Message du 25 septembre 2021
" Chers enfants !
Priez, témoignez et réjouissez-vous avec moi car le Très Haut m’envoie encore pour vous guider sur le chemin de la sainteté. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l’éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints. Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le ciel. Le ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle.
Merci d’avoir répondu à mon appel. "

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.