mardi 29 novembre 2022

Accueil > Adultes > Mouvement chrétien des retraités

Mouvement chrétien des retraités

Le M.C.R. (Mouvement Chrétien des Retraités) est une démarche dans l’esprit de l’action catholique : un chemin de rencontre avec Dieu. Le chemin de Dieu, c’est l’homme avec tout son poids d’histoire, avec tout ce qui fait sa vie.

L’équipe est composée de personnes en âge de la retraite... homme ou femme, seule ou en couple et en provenance de tous les milieux sociaux ; ce qui importe, c’est que les personnes rassemblées soient heureuses de se retrouver dans un groupe où la confiance est présente et où chacun pourra s’exprimer sans retenue avec la volonté de partager sur des thèmes choisis.

L’équipe se réunit une fois par mois. La réunion est préparée à l’avance sur un thème. Pour cette année, c’est : "La rencontre de l’autre avec les différences" : rencontre dans la famille ; avec l’étranger, les personnes handicapées, malades, exclus ; dans la diversitê des croyances ; près de chez soi et dans la vie associative pour arriver à la rencontre du Tout Autre.
A chaque réunion : texte biblique et prière en relation avec la rencontre.
Dieu donne gratuitement et nous donnons ce que Dieu nous donne : sa parole vivante.

Il y a trois équipes sur l’ensemble paroissial :

• Breteil
  • Iffendic
  • Montfort

Les réunions se passent dans un esprit convivial.

novembre 2022 :

octobre 2022 | décembre 2022

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.