vendredi 22 octobre 2021

Accueil > Adultes > Parcours Alpha

Parcours Alpha

Il s’agit de dîners ouverts à tous pour échanger avec d’autres sur Dieu et le sens de la vie. C’est une occasion de découvrir les bases de la foi chrétienne dans une ambiance conviviale et détendue.

C’est pour qui ?

Le parcours Alpha est ouvert à tous. Chacun y est accueilli de manière décontractée quelque soit ses opinions, son âge, sa confession pour échanger ou discuter. Aucune question n’est considérée comme taboue ou trop simple.

C’est quoi ?

Ce sont des repas pour parler de Dieu et des questions sur le sens de la vie. C’est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans une paroisse de son quartier. C’est sans engagement, informel et convivial.

Comment ça se passe ?

Chaque rencontre débute par un repas, suivi d’un court exposé sur un thème tel que "Qui est Jésus ?", "Comment lire la Bible ?"

Suite à l’exposé, les participants sont invités à échanger au cours du repas sur ce qu’ils ont entendu.

Le parcours propose 10 soirées de ce type et un week-end à ceux qui le souhaitent.

Combien ça coûte ?

Le parcours Alpha est totalement gratuit. La participation aux frais de repas est libre.

Ça se passe où ?

Près de 600 parcours Alpha sont proposés dans toute la France par les églises catholiques, réformées, évangéliques, pentecôtistes, luthériennes... À ce jour, près de 17 millions de personnes ont suivi ce même parcours Alpha dans plus de 165 pays.

Qui organise ?

En France, les parcours Alpha sont organisés par plus de 5000 bénévoles laïcs dans les paroisses, églises et aumôneries. L’association loi 1901 Parcours Alpha France, avec son équipe de 10 salariés et de nombreux bénévoles, soutient le développement et assure la coordination des parcours Alpha. Elle est principalement financée par des dons de particuliers.

Pour tout savoir sur les Parcours Alpha :
Site internet :

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

Message du 25 septembre 2021
" Chers enfants !
Priez, témoignez et réjouissez-vous avec moi car le Très Haut m’envoie encore pour vous guider sur le chemin de la sainteté. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l’éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints. Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le ciel. Le ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle.
Merci d’avoir répondu à mon appel. "

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.